Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, et le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, ont inauguré ce mardi 20 août 2024 trois nouveaux dispositifs aux abords Pas de Bellecombe-Jacob, dont un poste avancé de la gendarmerie nationale sur site, un dispositif sonore et lumineux, et un panneau informatif mentionnant les consignes de sécurité et renvoyant vers le bulletin de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (Photo www.imazpress.com)
Ces dispositifs font suite à un rapport sur le développement du tourisme volcanique commandé en 2023, qui a été rédigé après concertation avec les parties prenantes. Ce travail a permis de dégager 15 recommandations.
En juillet dernier, l’autorisation d’accès au tunnel de lave 2007 marquait une première étape en matière de sécurité.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
C'est exactement à cela que servent les élections !
Ça va dans le bon-sens, celui de la liberté d'être informé et protégé ; en espérant que ça ne sera pas des effectifs qui vont manquer en-ville (voire en mer pour la faune) où les infidélités sont légions et quotidiennes !
Encore des limitations de la liberté de circuler et d'apprécier la Nature, merci État-providence, protecteur infantilisant de la population.