Exposition à la Friche

Le Port : à la rencontre de l'artiste AANT - Pandakroo

  • Publié le 23 janvier 2025 à 02:57
  • Actualisé le 23 janvier 2025 à 08:53

L’exposition de l’artiste AANT à l'origine du concept artistique Pandakroo, se termine le 31 janvier 2025. Ce samedi 25 janvier, AANT sera présent toute la journée au centre d’art contemporain La Friche, au Port, pour échanger avec le public autour de son œuvre immersive. (Photo : www.imazpress.com)

Depuis le 29 novembre 2024, La Friche, centre d’art contemporain situé au Port, accueille ZAAD (Zone artistique à défendre), une exposition immersive signée de l'artiste AANT, connu pour son concept artistique Pandakroo.

Inspirée des luttes écologiques et des Zones à défendre, cette installation explore des thèmes tels que la résistance, la solidarité et la poésie, à travers des œuvres composées de matériaux récupérés.

Ce samedi 25 janvier, l’artiste sera présent de 10h à 16h pour une permanence ouverte à tous. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir l’exposition en sa compagnie, d’échanger sur ses inspirations et sa démarche artistique, mais également d’assister à des live sessions de dessins projetés.

Les plus jeunes pourront participer à des activités ludiques prévues pour eux. L’exposition, qui se tient dans un espace de 250 m² à La Friche, se distingue par son approche immersive. Toiles, dessins, volumes et installations sont directement inspirés par le lieu, ancien centre de tri postal réhabilité.

Lire aussi - Saint-Pierre : Pandakroo expose jusque fin mai à la galerie Very Yes 

Les œuvres de aant, marquées par la récurrence des pandas et des personnages masqués, invitent "à une réflexion universelle sur les luttes collectives et les espoirs individuels".

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à cette permanence, une nocturne est prévue le vendredi 31 janvier, de 18h à 21h30, avant la clôture définitive de l’exposition.

Infos pratiques :

- Lieu : La Friche, au Port
- Permanence : Samedi 25 janvier, de 10h à 16h
- Nocturne : Vendredi 31 janvier, de 18h à 21h30
- Horaires habituels : Du mardi au samedi, de 10h à 16h30
- Entrée libre

L’exposition ZAAD constitue l’un des derniers rendez-vous de la saison artistique à La Friche, un lieu qui se veut "engagé dans la démocratisation de l’art contemporain et le soutien aux artistes locaux".

www.imazpres.com / redac@ipréunion.com

guest
0 Commentaires