Ce samedi 17 juin 2023, le Club nautique portois organise le régate "Le Souffle des Alizés" dans la Baie de Saint-Paul. 10 bateaux sont déjà inscrits à cette course qui inaugure également le retour des baleines sur les eaux réunionnaises. Le départ sur l'eau se fera à 11h. Le skipper Victor Jost, régatera sur l'un des bateaux de propriétaires participant à la course. (Photo rb/www.imazpress.com)
L’entrée dans le souffle de l’hiver austral marquera ce samedi 17 juin 2023 le début de la première édition « Le Souffle des Alizés » dans la baie de Saint-Paul.
Le rendez-vous nautique commencera par un briefing à la Darse de Plaisance du Port de 9h 00 à 10h00. Les visiteurs pourront également assister à la préparation des équipages sur les bateaux. Les skipper quant à eux pourront prendre le large du houlographe de La Possession à partir de 11h afin de rejoindre la baie de Saint-Paul.
-Victor Jost invité de marque -
Organisée par le Club nautique portois, cette régate mixte rassemblera au plus, une quinzaine de navigateurs, dont le skipper Victor Jost. Invité, il régatera sur un des bateaux de propriétaires participant à la course.
Il avait participé en novembre dernier à la Route du Rhum 2022. C’est au bout de 19 jours que le réunionnais est arrivé à bout de sa transatlantique en solitaire à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe à la 30ème place.
Lire aussi : Route du Rhum : Victor Jost est arrivé à bout de sa transatlantique en solitaire
- De belles éclaircies pour une bonne traversée -
Les skipper vont devoir se soumettre à la météo parfois joueuse en effectuant entre 2 et 3 courses dans la baie de Saint Paul.
Une ligne d'arrivée est prévue entre le bateau du comité de course et le houlographe de La Possession. Cette dernière ligne droite déterminera le vainqueur du premier « Souffle des Alizés ».
Le club nautique du Port prévoit déjà une nouvelle édition pour l’année prochaine.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com