Accueilli en Guadeloupe

Route du Rhum : Victor Jost est arrivé à bout de sa transatlantique en solitaire

  • Publié le 29 novembre 2022 à 05:48
  • Actualisé le 29 novembre 2022 à 08:30

Après 19 jours de course, ça y est, Victor Jost, sur son Class40 des Caisses Réunionnaises Complémentaires a terminé sa première transatlantique en solitaire, la mythique Route du Rhum. Hier, lundi 28novembre 2022, le Réunionnais avait en ligne de mire les plages et les cocotiers de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Arrivé au bout de son épopée, son rêve se réalise enfin. Victor est arrivé 30ème.

Arrivé à 17h55 (heure de la Guadeloupe et 1h55 heure Réunion) à Pointe-à-Pitre, une fois passé la bouée limitant l'arrivée, les équipes de Victor l'on rejoint sur son bateau. Le Réunionnais a été accueilli sous les applaudissements de nombreux supporters, dont des Réunionnais. Son temps de course est de 19 jours, 8 heures, 40 minutes et 40 secondes.

Victor Jost est donc parvenu à atteindre son objectif, arriver en Guadeloupe après avoir participé à sa toute première transatlantique en solitaire. Une course au gré des vagues qui ne fut pas de tout repos pour le skipper. Grâce à son équipe, nous avons pu suivre en direct son incroyable aventure et suivre ses péripéties.

Panne au 4ème jour de course, dépression en mer, fatigue, solitude... Des galères qui, au fil de l'eau, n'ont pas découragé Victor le téméraire. Des soucis techniques rapidement absorbés par les beautés des paysages.

Malheureusement sur la fin de course, Victor a rencontré un problème d'internet, nous privant de ses superbes vidéos et le privant surtout de prévisions météo. Mais cela n'est que partie remise, à côté de la victoire personnelle du Réunionnais lors de cette Route du Rhum.

Lire aussi - Route du Rhum : arrivée imminente du skipper Victor Jost à Pointe-à-Pitre

- Les évènements marquants de la Route du Rhum -

Le 16 novembre, Charles Caudrelier est le premier à arriver en Guadeloupe avec un temps record. Le navigateur de 48 ans a passé la ligne à Pointe-à-Pitre à 05h02 locales (10h02 heure de Paris), avec un temps de course de 6 jours 19 heures et 47 minutes. Pulvérisant le précédent record de la traversée établi par Francis Joyon (Idec Sport) en 2018 (7 jours 14 heures et 21 minutes).

Lire aussi - Route du Rhum: victoire et record pour Caudrelier après une traversée express

Mais cette course est aussi entachée par un drame ; deux personnes sont mortes à la suite d'un chavirage d'un bateau suiveur. 11 personnes se trouvaient par ailleurs à bord de cette embarcation qui s'est retournée à un mile de l'arrivée. Les deux victimes s'étaient retrouvées en arrêt cardio-respiratoire.

Lire aussi - Route du Rhum : deux morts dans le chavirage d’un bateau suiveur

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires