Une altercation a éclaté entre deux jeunes dans la soirée de ce mercredi 8 mars 2023 dans le quartier de Terre Rouge à Saint-André. Des coups ont été portés avant que des témoins arrivent à séparer les deux protagonistes. L'un d'eux âgé de 16 ans a ensuite quitté les lieux. Le second âgé de 14 ans s'est effondré au sol en arrêt cardio respiratoire. Les secours n'ont pas pu le réanimer. (Photo pompier SDIS 974 photo Sly imazpress)
Le jeune de 16 ans a été interpellé peu après les faits. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-André. Aucun des jeunes n'étaient connus des services de police.
Selon les premiers éléments d'information, un contentieux opposait les deux protagonistes depuis quelques temps.
Le maire de Saint-André, Joé Bédier, présente ses condoléances aux proches de la victime. "Mes premières pensées vont bien entendu à sa famille. Je tiens en tant que Maire de Saint-André et au nom du conseil municipal, à témoigner de tout mon soutien à la famille. Il est certain que ce jeune garçon a été victime d’une agression violente au regard des premiers éléments qui m’ont été remontés. La municipalité mettra tout en œuvre pour accompagner cette famille endeuillée" déclare-t-il.
"Les autorités compétentes m’ont par ailleurs confirmé qu’une enquête a été ouverte et que le jeune agresseur avait été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Je demanderai que toute la lumière soit faite sur ce drame et que la justice prenne tout son sens et sa place concernant cette affaire" ajoute-t-il.
"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la mort du petit Kyeran, ce jeudi 9 mars. J'apporte tout mon soutien à la famille et j'espère que l'enquête ouverte permettra de comprendre comment un tel acte de violence a pu arriver. Toutes mes pensées et prières vont à la famille" réagit de son côté le député Frédéric Maillot.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com