En raison de graves manquements à la sécurité, l'établissement Oasis Lagoon à la Saline-les-Bains a été visé ce vendredi 1er août par un arrêté préfectoral de fermeture administrative en urgence. La préfecture reproche notamment à l'établissement l'absence de matériel de sauvetage et de secours, d'un plan d'organisation de la surveillance et des secours, et de personnel qualifié (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Les vacances battent leur plein, et l'établissement est généralement plein à cette période de l'année. Mais la visite de contrôle effectuée le 29 juillet dernier a mis en lumière des "risques immédiats pour la sécurité physique des usagers, notamment des mineurs". La fermeture administrative a donc été "prise en urgence, sans mise en oeuvre préalable d'une procédure contradictoire".
De nombreux manquements, graves, ont été constatés sur place : pas de personnel qualifié pour la sécurité, absence de matériel de secours, pas d'assurance en responsabilité civile..
Pour les autorités, le maintien en activité de cet établissement "présente des risques pour la sécurité physique des usagers" et il convient donc "de procéder à sa fermeture en urgence".
La réouverture de l'établissement ne pourra intervenir "qu'après mise en conformité aux dispositions précitées, constatée par l'administration compétente, et après édiction d'un arrêté de réouverture", souligne la préfecture, qui rappelle qu'un maintien de l'activité malgré la fermeture ordonnée peut être "puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende".
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
On n'aurait pu faire la même chose pour la ville de St andre qui est resté pendant 40 ans dans le fenoir.
Aujourd'hui n'a la lumière et st andré se modernisé avec le nouveau maire.
Encore un media974 qui ne sait pas écrire : battent son plein- c’est le « son » qu’on entend
Bonsoir, c'est une véritable tragédie, une erreur s'est glissée dans l'article après un remaniement de phrase. Nous espérons que vous réussirez à nous pardonner. Très bonne soirée.