Le 27 mars dernier, se déroulait le concours d’éloquence "Plaidoyer pour l’Humanité". Organisé par la Croix-Rouge de Belgique, l'événement réunissant seize jeunes plaideurs, portait sur un sujet d’une grande portée : "Les limites à la guerre". (Photo Université de La Réunion)
- « Nou lé pa plus, nou lé pa moin » -
À travers son intervention engagée, Samuel Frédéric, étudiant en Droit à l’Université de La Réunion a su captiver le public par la justesse de son propos et la force de son éloquence. Le plaideur péi a remporté le Prix du Public lors de la demi-finale de ce concours. Il affirme : "C'est une occasion de rappeler que la jeunesse réunionnaise et, plus généralement, celle des outre-mer, peut et doit saisir les opportunités qui lui sont offertes, car nous en sommes capables. « Nou lé pa plus, nou lé pa moin » "
- Reconnaissante à l'international -
L’Université de La Réunion tient à saluer la brillante performance de cet étudiant, actuellement en mobilité Erasmus à l’Université de Liège : "Cette distinction est non seulement une reconnaissance individuelle, mais également le reflet de la qualité de nos formations et de l’audace intellectuelle portée par notre jeunesse universitaire. Elle illustre ce que nous croyons profondément : les talents de notre île n’ont pas de frontières".
Bravo ! L'article donne envie ... d'avoir le lien vidéo/texte pour l’entendre briller.
Je suis fier de toi et te félicite Sam