Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

"SOS" sur une île déserte, bagarre générale, bloquée dans sa Tesla

  • Publié le 21 avril 2024 à 02:57
  • Actualisé le 21 avril 2024 à 09:18

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 15 avril au vendredi 19 avril le voici : naufragés pendant plus d'une semaine, trois navigateurs ont joué les Robinson Crusoé, avant d'enfin être secours grâce à leur message dans le sable. Au Parlement géorgien… la discussion autour d'une loi a viré à la bagarre générale. Brianna, propriétaire d’une Tesla, a profité d’une pause déjeuner pour lancer la mise à jour de sa voiture. Une actualisation censée durer seulement une vingtaine de minutes. Mais cette mise à jour a finalement duré une quarantaine de minutes.

- "Help" : des naufragés secourus sur une île du Pacifique grâce à un message sur le sable

Sauvés après plus d’une semaine de survie. Ce sont quatre lettres dessinées dans le sable grâce à des feuilles de palmiers qui ont sauvé cette semaine trois marins échoués sur une île déserte du Pacifique : "HELP".

Les trois marins étaient bloqués depuis plus d’une semaine sur Pikelot, une minuscule île inhabitée des îles Carolines, en plein océan Pacifique, rattachée aux États fédérés de Micronésie.

L’histoire avait commencé le 6 avril pour les autorités américaines, lorsque le centre de secours marin de Guam a reçu un appel d’une femme des trois marins signalant que ses trois oncles, âgés d’une quarantaine d’années, n’étaient pas revenus de l’atoll de Pikelot. Cette minuscule île de 13 ha est située à environ 100 milles nautiques au nord-ouest de l’atoll de Polowat, à 3.000 km à l’est des Philippines.

Une mission de recherche et de sauvetage a donc immédiatement été lancée pour tenter de retrouver les naufragés parmi les très nombreuses îles se trouvant dans la zone de recherche. Malgré les mauvaises conditions météorologiques et les moyens limités dans la zone, un "acte d’ingéniosité" des marins a permis à l’avion de l’US Navy de repérer les trois hommes.

Cet appel "au secours " tracé sur le sable blanc, "a permis de guider les secours directement jusqu’à leur emplacement", a déclaré Chelsea Garcia, coordinatrice de la mission de recherche et de sauvetage, selon un communiqué des garde-côtes américains.
Les marins secourus en bonne santé

Ils avaient été repérés ce dimanche 7 avril par un avion qui survolait la zone. "L’équipage a pu localiser les marins et a largué des colis de survie et une radio pour établir la communication. Les marins ont confirmé qu’ils étaient en bonne santé, qu’ils avaient accès à de la nourriture et à de l’eau", détaille le communiqué. Pour survivre, ils se sont nourris de chair de noix de coco et ont bu de l’eau trouvée dans un puits de cette île qui sert parfois d’escale ou de point de passage aux pêcheurs.

- En Géorgie, une bagarre éclate au Parlement lors de l'examen d'une loi controversée

Scène surréaliste au Parlement géorgien… Une bagarre générale éclate lors de l’examen d’une loi sur les "agents de l’étranger". Discuté ce lundi 15 avril 2024, le projet de loi, dénoncé comme pro-russe par l’opposition, a été à viré à l'affrontement. Un député de l'opposition a donné un coup de poing à un des rédacteurs d’un projet de loi controversé. Ce coup a déclenché une bagarre générale et la coupure de la retransmission de la séance en direct.

Lors de l’ouverture de séance, plusieurs députés en sont venus aux mains en plein hémicycle. Des images de la session parlementaire montrent un député de l’opposition, Aleko Elisashvili, donnant un coup de poing à la tête d’un législateur du parti au pouvoir, Mamuka Mdinaradze, co-rédacteur du projet de loi. Ce qui a provoqué une bagarre généralisée et la coupure de la retransmission en direct.

Le parti au pouvoir dans ce pays du Caucase, le Rêve géorgien, a annoncé début avril le retour de ce projet de loi dont une première mouture avait été abandonnée après des protestations ayant rassemblé des dizaines de milliers de personnes à Tbilissi en mars 2023 pour dénoncer un texte s’inspirant de la législation russe visant les détracteurs du pouvoir.

Le texte obligerait les organisations recevant plus de 20 % de leur financement de l’étranger à s’enregistrer sous le label infamant d'"organisation poursuivant les intérêts d’une puissance étrangère", sous peine d’amendes. Ce label a été changé par rapport au terme "agent d’influence étrangère" de la première mouture de 2023.

- États-Unis : sa Tesla fait une mise à jour... une conductrice bloquée dedans sous 46 degrés

"Je commence à flipper un peu." Une Américaine s’est retrouvée bloquée pendant plus d’une quarantaine de minutes dans sa voiture électrique Tesla, sous 46 °C, en raison d’une mise à jour. C’est la conductrice elle-même qui a raconté son calvaire, dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.

Brianna, propriétaire d’une Tesla, a profité d’une pause déjeuner pour lancer la mise à jour de sa voiture. Une actualisation censée durer seulement une vingtaine de minutes. Mais cette mise à jour a finalement duré une quarantaine de minutes.

Si l’attente s’est transformée en cauchemar, c’est que pendant cette actualisation aucune fonctionnalité du véhicule n’est disponible. Résultat, Brianna n’a pas pu sortir, ni même mettre la climatisation.

"Je suis juste coincée ici en train de rôtir comme un poulet, et de dégouliner de sueur", explique-t-elle dans sa vidéo.

@brianna__janel Note to self don’t update your car when you’re in it. #teslatok #tesla ♬ original sound - brianna | 2025 BRIDE

Si elle avait toujours la possibilité d’ouvrir manuellement la porte, la conductrice s’est refusée à le faire, après avoir "lu sur Google que cela pourrait endommager le véhicule".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires