BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 2 avril 2025 : - Trafic de stupéfiants : à l'aéroport, les douanes luttent contre un "tsunami blanc" - Après Garance, La Réunion s'agrandit...mais c'est éphémère - Condamnation Le Pen: le RN attaque les juges, décision en appel envisagée à "l’été 2026" - Non, François Bayrou ne sera pas ambassadeur de Burger King - La pa météo France i di, sé zot i di - Pluies tenja&éaces à l'est, soleil à l'ouest (Photo www.imazpress.com)
Trafic de stupéfiants : à l'aéroport, les douanes luttent contre un "tsunami blanc"
A l'aéroport Roland Garros, des milliers de passagers passent chaque jour sous le regard des douaniers et de leurs équipes cynophiles. Depuis quelques années, ces agents constatent une augmentation constante du trafic de stupéfiants, particulièrement de cocaïne, et parlent désormais d'un "tsunami blanc". En 2024, 25 kg ont été saisis rien qu'à l'aéroport
Après Garance, La Réunion s'agrandit...mais c'est éphémère
Comme c'est souvent le cas après un cyclone ou un épisode de fortes pluies, le littoral réunionnais se transforme sous l’effet du dépôt de roches charriées par les ravines. Suite au passage de Garance, les côtes de l’île se sont étendues de quelques mètres à leurs embouchures, mais cela ne pas durer longtemps. Les galets, branches et autres vont finir pas se disloquer sous l'effet des vagues
Condamnation Le Pen: le RN attaque les juges, décision en appel envisagée à "l’été 2026"
Le Rassemblement national a violemment riposté mardi au jugement choc qui empêche, à ce stade, Marine Le Pen de candidater pour 2027 et dénoncé une "tyrannie des juges". La justice a de son côté annoncé qu’une décision en appel devrait être rendue à "l’été 2026", donc bien avant la présidentielle.
Non, François Bayrou ne sera pas ambassadeur de Burger King
Nous l'annoncions ce 1er avril 2025, on peut maintenant tout avouer : François Bayrou ne sera pas ambassadeur de Burger King, il ne s'agissait que d'un poisson d'avril.
La pa météo France i di, sé zot i di - Pluies tenaces à l'est, soleil à l'ouest
Matante Rosina sent l'odeur de la pluie ce mercredi 2 avril 2025. En effet les averses persistent le matin dans l'est, tandis que l'ouest profite du soleil. L'après-midi, les nuages s'étendent et apportent des pluies parfois intenses, surtout sur les hauteurs de l'est et du volcan. Les températures ne bougent pas. Hier, mardi 1er avril, Matante Rosina vous annonçait que le thermomètre allait descendre à 16 degrés. C'était évidemment un poisson d'avril. Té shof bien mèm.