À la une de ce mardi

Moustiques stériles, don du sang, joggeuse disparue, accident et météo

  • Publié le 6 mai 2025 à 00:30
  • Actualisé le 6 mai 2025 à 08:02

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 6 mai 2025 :
 - Lutte contre le chikungunya : 60.000 moustiques mâles stériles et imprégnés de biocide bientôt relâchés à Saint-Joseph - Don du sang : les critères pour donner bientôt allégés - Le corps de la joggeuse disparue dans la Vienne retrouvé dans un sous-bois - Saint-Denis : deux piétons percutés par une voiture, ils sont en urgence absolue - La pa météo France i di, sé zot i di - Le temps se dégrade (Photo www.imazpress.com)

Lutte contre le chikungunya : 60.000 moustiques mâles stériles et imprégnés d'insecticide bientôt relâchés à Saint-Joseph

À compter du mois de juillet, l'Institut de recherche et de développement (IRD) de Saint-Denis prévoit de relâcher 60.000 moustiques mâles stériles et imprégnés - qui ne piquent pas les humains - sur la commune de Saint-Joseph. Si les résultats se révèlent efficaces au bout de six mois, durant 18 mois, le centre de recherche lâchera chaque semaine les moustiques sur 175 hectares. Ce seront donc au total 11 millions de moustiques mâles qui seront ainsi libérés sur la commune du sud de l'île.

Don du sang : les critères pour donner bientôt allégés

Donner son sang est geste simple, qui ne prend que quelques minutes et peut sauver trois vies. À La Réunion, chaque don compte face à des stocks qui s'affaiblissent. À compter du 1er septembre 2025, il deviendra encore plus facile de donner, grâce à l'allègement de certaines conditions pour être donneur. En attendant, les ressources se diminuent alors que les besoins eux, ne font pas le pont.

Le corps de la joggeuse disparue dans la Vienne retrouvé dans un sous-bois

Le corps d'une femme de 28 ans disparue il y a près d'un mois autour de Vivonne (Vienne), où cette adepte du trail était partie courir, a été retrouvé mais son décès demeure inexpliqué à ce stade selon le parquet.

Saint-Denis : deux piétons percutés par une voiture, ils sont en urgence absolue

Deux piétons ont été renversés par une voiture ce lundi soir 5 mai 2025 sur le boulevard Sud à Saint-Denis. Les deux victimes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été transportées en urgence absolue au CHU de Saint-Denis. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

La pa météo France i di, sé zot i di - Le temps se dégrade

Le temps se gâte ce mardi 6 mai 2025 dans le sud-est de l'île. Matante Rosina garde avec elle son parapluie. Dans l'après-midi, le volcan va être aussi arrosé ainsi que les Plaines. Les pluies gagnent le nord-ouest. Dans le nord, les éclaircies persistent. Le vent se renforce sur le sud-ouest de l'île et concerne également les plages de l'ouest et du nord-est.

guest
0 Commentaires