BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 1er juillet 2025 : - Fraude au CPF : 800.000 euros de préjudice, le délibéré rendu ce mardi pour Concours Réunion - Crous : beaucoup de demandes, pas assez de logements - Canicule : près de 1.350 écoles seront fermées "totalement ou partiellement" ce mardi - Arrêt de travail, chômage, tabac… tout ce qui change pour ce mois de juillet - La pa Météo France i di, sé zot i di - La Réunion coupée en deux (Photo www.imazpress.com)
Fraude au CPF : 800.000 euros de préjudice, le délibéré rendu ce mardi pour Concours Réunion
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis rend sa décision ce mardi 1er juillet 2025 dans l'affaire de fraude au Compte personnel de formation (CPF) impliquant la société Concours Réunion. Son fondateur, Sylvain C., âgé de 59 ans, est poursuivi pour escroquerie, faux, usage de faux et blanchiment. Le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis, une amende de 50.000 euros et une interdiction d’exercer dans la formation professionnelle pendant cinq ans contre le gérant.
Crous : beaucoup de demandes, pas assez de logements
La course aux logements étudiants a débuté, à moins de deux mois de la rentrée universitaire 2025-2026. Au Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), la première vague d'attribution des logements universitaires a débuté. Mais le nombre de demandes est bien plus élevé que le nombre de logements disponibles.
Canicule : près de 1.350 écoles seront fermées "totalement ou partiellement" ce mardi
Éviter les saunas dans les salles de classe. Le ministère de l’Éducation prévoit ce mardi 1er juillet, près de 1.350 écoles publiques fermées, "totalement ou partiellement". Il s’agit de près du double des quelque 750 établissements concernés ce lundi, selon un dernier bilan communiqué à l’AFP.
Arrêt de travail, chômage, tabac… tout ce qui change pour ce mois de juillet
Juillet ne rime pas avec congés pour tout le monde mais plutôt avec nouveauté. À chaque mois son lot de nouvelles mesures et pas forcément les meilleurs, surtout pour les carburants. À partir de ce mardi 1er juillet, un nouveau formulaire d'avis d'arrêt de travail va être obligatoire. Enfin, terminé depuis dimanche la cigarette dans les espaces publics.
La pa Météo France i di, sé zot i di - La Réunion coupée en deux
Ce mardi 1er juillet 2025, Matante Rosina voit dans sa boule de cristal que l'île est coupée en deux. Dans le sud, c'est plutôt une atmosphère humide et un ciel nuageux alors qu'ailleurs le soleil est bien accroché. Dans l'après-midi, un front froid débarque et assombrit tout le sud. On garde les pieds (presque) au sec entre le Port et Saint-Denis. Le vent se renforce et peut souffler jusqu'à 80 km/h dans l'après-midi.