Une forte houle, typique de l'hiver austral, est de nouveau attendue à partir de ce mardi soir 7 juin 2022 sur les côtes ouest et sud de La Réunion. Des vagues de 3 à 3,5 mètres en moyenne sont prévues par les services météorologiques du sud de la Pointe des galets à la Pointe de la Table. Elles pourront, pour certaines, atteindre 7 mètres de haut. La plus grande prudence aux abords du littoral est recommandée, et ce jusqu'à vendredi au moins (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"Nous avons eu un peu de répit ce mardi, mais la houle devrait reprendre dès ce soir et continuer jusqu'à vendredi soir, voire samedi matin" indique Météo France. Pour l'heure cependant, le service météorologique ne prévoit pas d'enclencher de vigilance vagues-submersion pour les jours à venir, les vagues attendues étant "sous les seuils le justifiant".
L'hiver austral s'installe progressivement dans l'île, avec plusieurs épisodes houleux enregistrés depuis que les températures commencent à baisser. "L'épisode attendu cette semaine est le plus important depuis le début de la saison et est caractéristique de l'hiver austral" souligne Météo France.
Dans ce contexte, il est fortement déconseillé de pratiquer des activités nautiques ou de se balader en bord de mer. Ce dimanche, un jeune homme a disparu à Grands Bois (Saint-Pierre) en mer, près du bassin La Source. Les services de secours ont été déployés pour le retrouver, sans succès .
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com