BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 6 mars 2025 : - Garance : le passage du cyclone va coûter 160 à 200 millions d'euros aux assurances - Saint-André : une citerne d'eau vandalisée, la municipalité déplore "un geste irresponsable" - Étang-Salé: suspension d’un chirurgien-dentiste au cabinet dentaire "Les Poissons d’Or" - Jets de galets mortels au Port : 9 ans de prison ferme pour deux mineurs confirmés en appel
Garance : le passage du cyclone va coûter 160 à 200 millions d'euros aux assurances
En passant sur La Réunion, le cyclone Garance a fait cinq morts et provoqué d'importants dégâts. Selon la Caisse centrale de réassurance (CCR), la catastrophe devrait coûter entre 160 et 200 millions d'euros. Ce montant couvre "environ 16.000 sinistres particuliers et professionnels assurés", a expliqué le réassureur public dans un communiqué publié mercredi 5 mars.
Saint-André : une citerne d'eau vandalisée, la municipalité déplore "un geste irresponsable"
Ce jeudi 6 mars 2025, la commune de Saint-André a subi des actes de vandalisme sur une citerne d'eau installée ruelle Janac. Des tuyaux et un robinet ont été dérobés. Des dégradations qui "mettent en péril le réseau d'aide et compliquent la situation déjà critique post-Garance", alors que 15.000 personnes connaissent encore des coupures totales d'approvisionnement.
Étang-Salé: suspension d’un chirurgien-dentiste au cabinet dentaire "Les Poissons d’Or"
L'Agence régionale de santé annonce avoir suspendu dès le 25 février 2025, un chirurgien-dentiste, à l'Étang-Salé les Hauts, pour manquements à la qualité et à la sécurité des soins. Le professionnel officiait dans le cabinet dentaire "Les Poissons d’Or". "Du fait des défauts constatés d’hygiène, un risque faible voire très faible de contamination par les hépatites B et C et le VIH ne peut être écarté pour les patients du cabinet dentaire Les Poissons d’Or", écrit notamment l'ARS.
Jets de galets mortels au Port : 9 ans de prison ferme pour deux mineurs confirmés en appel
Ce jeudi 6 mars 2025, la Cour d'appel de Saint-Denis a rendu son verdict dans l'affaire de la mort de Kenya. Deux des adolescents impliqués dans les jets de galets mortels au Port en septembre 2024 ont été condamnés à neuf ans de prison ferme. La cour confirme donc la décision du tribunal pour enfants en première instance. Leur victime, Kenya, une mère de famille de 25 ans, avait été tuée par des jets de galets le 30 septembre 2023.