BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 29 avril 2025 : - Prix des carburants : les baisses se confirment pour le sans-plomb et le gazole - Patrick Lebreton devient le premier président du Comité réunionnais du tourisme - Le CHU implante pour la première fois la nouvelle prothèse LAmbrE - Retourner sur l’île, un atout professionnel surtout quand il s’accompagne d’un diplôme
Prix des carburants : les baisses se confirment pour le sans-plomb et le gazole
La baisse des prix des carburants se confirme en ce mois de mai, influencée par un dollar affaibli et l’anticipation des marchés pétroliers et une augmentation de la production par l’Opep+. Concrètement, le prix du sans-plomb a baissé de 4,50 %, le prix du gazole a baissé de 4,93 %. Grâce au renforcement de l’euro, cette baisse est encore plus visible pour le consommateur final avec le SP95 a diminué d’environ 3 centimes par litre et le gazole d’environ 5 centimes.
Patrick Lebreton devient le premier président du Comité réunionnais du tourisme
Le premier conseil d’administration du Comité réunionnais du tourisme, une fusion de l'Île de La Réunion Tourisme et de la Fédération Réunionnaise de Tourisme, s'est déroulé ce mardi 29 avril 2025 à Saint-Paul. Patrick Lebreton, qui était déjà président de l'IRT, devient le premier président du Comité réunionnais du tourisme.
Le CHU implante pour la première fois la nouvelle prothèse LAmbrE
Le service de cardiologie du CHU Nord a réalisé une première médicale à La Réunion : l’implantation de la toute nouvelle prothèse LAmbrE chez quatre patients atteints de fibrillation atriale, une forme d’arythmie cardiaque. Ce dispositif innovant permet de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez les patients qui ne peuvent pas prendre de traitements anticoagulants.
Retourner sur l’île, un atout professionnel surtout quand il s’accompagne d’un diplôme
Ce mardi 29 avril 2025, l'Insee a dévoilé son étude sur "Les retours des personnes nées à La Réunion et leur insertion professionnelle" Il en ressort que les personnes nées à La Réunion et ayant vécu un long séjour hors de l’île s’insèrent mieux professionnellement que celles n’en étant jamais parties. Mais cette différence s’explique d’abord par leur niveau de formation, principal levier pour accéder à l’emploi sur le territoire.