BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 24 juillet 2023 : - Allemagne : la lionne recherchée serait... un sanglier - Handball : le Réunionnais Théo Ducap intègre le centre de formation du PSG - Meurtre de Marie Trintignant : en 20 ans, le regard sur les féminicides a changé - Macron : "les policiers ne sont pas au-dessus des lois, dans la République personne n'est au-dessus des lois"
Allemagne : la lionne recherchée serait... un sanglier
Ce jeudi 20 juillet, nous vous l'annoncions, la ville de Berlin était en alerte maximale après la présence signalée d'une lionne en liberté dans les environs. Toutefois, le fauve recherché serait peut-être - et selon autorités et experts... un sanglier, un animal fréquent croisé dans ce coin très boisé. Certains en doute.
Handball : le Réunionnais Théo Ducap intègre le centre de formation du PSG
À la rentrée prochaine, le jeune Réunionnais de 17 ans Théo Ducap intégrera le centre de formation professionnel du Paris Saint-Germain. Le gaucher de Lasours Handball, s'envole le 27 juillet des espoirs plein la tête, conscient que le "plus dur commence".
Meurtre de Marie Trintignant : en 20 ans, le regard sur les féminicides a changé
Décrit il y a 20 ans comme un "crime passionnel", le meurtre de l'actrice Marie Trintignant par son compagnon est à présent considéré comme un féminicide. Le signe d'une évolution sociétale sur la façon d'appréhender les violences faites aux femmes, bien qu'il reste du chemin à parcourir.
Emmanuel Macron, qui avait renoncé à s'exprimer le 14 juillet, a été finalement interrogé, depuis Nouméa, ce lundi 24 juillet 2023 dans les journaux de 15h (heure de La Réunion) de TF1 et France 2d epuis Nouméa. Aucune annonce particulière au cours de cet entretien, le chef de l'Etat s'est borné à répéter ce qu'il avait déjà dit ce jeudi en ouverture du conseil des ministres, juste après le remaniement. Seule déclaration en lien direct avec l'actualité : une prise de distance modérée avec les propos du directeur général estimant qu'un policier ne peut pas être mis en détention même s'il a commis une faute grave. "Les policiers ne sont pas au-dessus des lois, dans la République personne n'est au-dessus des lois" a souligné Emmanuel Macron.