BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 2 octobre 2023 : - Incendie au Cap Lahoussaye : près de 220 hectares de végétation partis en fumée - La jeune passagère toujours entre la vie et la mort, vastes investigations pour identifier les auteurs - Gendarmerie : quatre nouvelles brigades pour La Réunion, dont trois dédiées aux violences intrafamiliales - Espagne: la fermeture de la discothèque ordonnée un an avant l'incendie meurtrier
Incendie au Cap Lahoussaye : près de 220 hectares de végétation partis en fumée
Ce lundi 2 octobre 2023, l'incendie démarré hier dans la Savane du Cap Lahoussaye reste sous surveillance. "Des risques de reprise ne sont pas à exclure en raison des points chauds", note le Colonel Boucheron du Sdis Réunion. Selon les informations, près de 200 hectares de végétation sont déjà partis en fumée. Un incendie qui a provoqué la fermeture du Cap Lahoussaye, entrainant de ce fait d'énormes ralentissements sur la route des Tamarins. Par ailleurs, une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.
Une jeune femme de 25 ans est toujours entre la vie et la mort ce lundi 2 octobre 2023 après avoir été grièvement blessée par un jet de galet ce samedi soir. Le projectile a été lancé du haut du pont du Sacré Coeur à la Rivière des Galets. Au moins deux mineurs d'une dizaine d'années sont recherchés par les forces de l'ordre. Ils seraient les auteurs des jets de galets et de caddies sur les voitures circulant sur la RN1. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Saint-Denis.
Le président de la République a dévoilé ce lundi 2 septembre 2023 la carte des départements et communes qui accueilleront de nouvelles brigades de gendarmerie. 98 départements ou territoires ultra-marins seront dotés, d'une à quatre brigades chacun. À La Réunion - l'un des département les mieux dotés - quatre nouvelles brigades verront le jour.
Espagne: la fermeture de la discothèque ordonnée un an avant l'incendie meurtrier
La discothèque où sont mortes 13 personnes dimanche dans un violent incendie à Murcie faisait l'objet depuis un an d'un ordre de fermeture administrative, qui n'avait pas été appliqué, ont indiqué lundi les autorités de cette ville du sud-est de l'Espagne.