Ce jeudi 1er mai, est célébré le traditionnel pèlerinage de la Vierge noire à la Rivière-des-Pluies, à Sainte-Marie. Environ 3.000 fidèles sont venus de toute l'île, prier sur ce lieu emblématique de la foi catholique réunionnaise. (Photos sly/www.imazpress.com)
Pour accueillir les pèlerins dans de bonnes conditions, des travaux de sécurisation et d’aménagement ont été réalisés ces derniers jours. Ce mercredi 30 avril, en fin de journée, la paroisse Saint-François-Xavier de la Rivière-des-Pluies assurait que tout était prêt sur l'esplanade pour accueillir les fidèles. Les équipes ont notamment procédé à l’élagage de plusieurs arbres fragilisés par le cyclone Garance, afin de permettre la tenue des célébrations religieuses.
Cette année, la messe n'est plus célébrée en matinée comme d'habitude, mais à 14 heures 30, afin d'éviter à ceux qui viennent de loin de rater le début de la messe. Dès 7 heures 30, les fidèles étaient accueillis sur le site, pour ce grand moment de ferveur. La messe est célébrée par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Pascal Chane-Teng et à suivre en direct sur la page Facebook Louange Time 974.
vg/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Un évêque qui parle comme une IA et qui n'est absolument pas chaleureux, à l'opposé absolu de la tendresse et de la Beauté maternelle de la Vierge Marie. Que Dieu change son coeur.