(Actualisé) Ce mardi 17 septembre 2025, un homme originaire de Guyane a été déféré devant le procureur de la République de Saint-Denis pour trafic de stupéfiants. Une nouvelle mule arrêtée à Gillot lors de son débarquement avec de la cocaïne et une autre substance. Le parquet a décidé d'un jugement en comparution immédiate. Charino Adama a été condamné à 3 ans de prison et près de 100.000 euros d'amende. (Photo rb/www.imazpress.com)
Charino Adam, 24 ans, d'origine guyanaise, a été arrêté à sa descente d'avion vendredi 12 septembre 2025 par le service des douanes. Il transportait différents produits stupéfiants : 609 gr de cocaïne et 224 gr de MDMA.
Après sa retenue douanière, il a été placé en garde à vue au commissariat de Malartic. Ce mardi 16 septembre, le mis en cause a été déféré devant le parquet dionysien qui a décidé de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis à délai différé.
En attendant son procès qui s'est déroulé ce mercredi 17 septembre 2025, l'intéressé a été placé en détention provisoire à l'issue d'un débat devant le juge des libertés et de la détention.
Il a été condamné à 3 ans de prison et près de 100.000 euros d'amende douanière. Le vingtenaire avait déjà été condamné pour trafic de stupéfiants. Il a interdiction de séjour à la Réunion pendant 5 ans.
Qu’on jette la clef et qu’on l’oublie
20 ans de prison
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/police/a-marseille-un-crs-condamne-pour-trafic-de-stupefiants-et-violences-conjugales_7488781.html bracelet electronique...
legalisation et prise en charge psy des toxicomanes comme ils font portugal suisse luxembourg .... ca marche!