Ce lundi 16 décembre 2024, c'est un nouveau drame qui touche La Réunion. La mère des deux petites filles tuées aux Avirons par leur père, a mis fin à ses jours. Le 26 novembre 2024, les deux fillettes de 4 et 7 ans étaient décédées par "asphyxie mécanique" selon le parquet. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement scolaire où elle officiait (Photo : www.imazpress.com)
Selon nos informations, c'est ce lundi matin que la mère de famille a mis fin à ses jours. Elle venait de sortir de l'établissement hospitalier où elle avait été prise en charge apèrs la mort de ses deux petites filles il y a moins d'un mois.
Le rectorat a annoncé la mise en place d'une cellule d'aide et de soutien académique (Casa) dans l'établissement où exerçait la mère de famille
Dans ce mail adressé aux collègues de la jeune femme, dont Imaz Press a pris connaissane, le rectorat annonce également qu'une minute de silence sera observée dans l'établissement ce jeudi matin 19 décembre à 9 heures.
- Deux fillettes de 4 et 7 ans tuées -
Pour rappel, Le samedi 30 novembre 2024, une marche blanche a été organisée dans la commune pour rendre hommage aux deux petites victimes de 4 et 7 ans, tuées par leur père le mardi 26 novembre aux Avirons,
Lire aussi - Double infanticide aux Avirons : une cagnotte lancée pour aider la mère de famille
Les deux fillettes étaient décédéex par "asphyxie mécanique" avait ensuitre indiqué le parquet de Saint-Pierre
"L’usage d’un lien, d’une corde ou tout autre objet n’a pas été retenu" avait précisé la vice-procureure. Après le double infanticide le père de famille s'est donné la mort par pendaison.
"Des examens complémentaires, notamment toxicologiques et, l’exploitation de traces biologiques et des empreintes relevées, sont en cours pour préciser les circonstances exactes et le contexte de la commission des faits" avait ajouté la vice-procureure Carole Pantalacci,
Les résultats de ses examens n'ont ensuite pas été rendus publics
L'enquête ouverte pour homicide volontaire avait été "confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Pierre", avait indiqué le parquet de Saint-Pierre.
- Le père avait envoyé des messages inquiétants -
Le matin du drame, la mère qui se trouvait sur son lieu de travail avait alerté les gendarmes après avoir reçu des messages inquiétants de la part du père de ses enfants dont elle était en train de se séparer.
Arrivées sur place, les forces de l'ordre n'ont pu que constater le décès des deux petites victimes et de leur père âgé d'une soixantaine d'années.
Les deux fillettes ont été retrouvées enroulées dans un drap, leur père pendu à leurs côtés. La mère des deux enfants a ensuite été hospitalisée en état de choc.
Le père de famille n’aurait pas supporté la séparation avec la mère des deux fillettes.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Je me garderais bien de juger .... C est ce que nous avons de mieux à faire ! En lisant cette triste histoire j ai juste envie de ne rien dire ! Sinon que la vie est une épreuve difficile
Est ce exact et verifie que la maman est sortie seule de l hopital? Dans un drame pareil onest toujours suicidaire. Ne serait ce que pour ne plus ressentir l horrible souffrance. Il faut du temps pour ne plus avoir envie de mourir. J en sais quelque chose. J ai vecu la meme chose il y a 35 ans.
Sa famille était là pour elle tous les jours arrêté de dire n'importe quoi merci !!!!
Cela faisait 3 semaines qu’elle se battait entourée de sa famille et ses proches amis … qui ne la quittaient pas alors que le système hospitalier l’avait lâchée.
C’est n’importe quoi ! L’urgence psy de St Pierre avait estimé qu’elle n’était pas suicidaire et elle a dû trouver elle-même le moyen de rentrer chez elle au lendemain ou surlendemain du drame. Alors qu’elle était encore en état de choc. Vérifiez vos sources !!!!!!
quelle détresse mais comment cela aurait il pu se passer autrement, perdre un enfant c'est déjà une épreuve mais 2 d'un coup et dans de telles circonstances c'est juste insupportable...bon courage à sa famille et ses amis, j'espère qu'elle a trouvé la paix
Elle est partie retrouver ses filles ... sa douleur devait être infinie et inconsolable ..
Bien dit Joulin
Quelle TRISTESSE Quel GÂCHIS
Certains Hommes sont TOTALEMENT MATRIXÉS de leurs Souffrances et Traumas
Et n'ont AUCUNE aptitude à vivre dans le Groupe Humain sereinement
Ils devraient s'ils en avaient le Courage choisir de vivre seul et de ne pas se reproduire
Malheureusement leur Lâcheté (et la complicité de leur famille utérine souvent) font qu'ils ciblent des Proies (comme les Escrocs des Naïfs)
Et le Système FR n'a ni l'ENVIE ni la VOLONTÉ de protéger les personnes Vulnérables de ces Monstres
À part du ravalement de facade communiqué à Outrance (brigade dédiée, Téléphone d'alerte,...)
Et pourtant des Solutions existent depuis toujours pour se préserver soi et les siens
Quand on s'est débarrassé de la culpabilité de s'être fait avoir...On passe à l'ACTION
"DOLORES CLAIBORNE" est le PHARE pour toutes ces Femmes et leur Progéniture
"Le Reste on s'en fout"
Seule sans ses enfants? Comme cela, elle les a retrouvés….
Sa famille était soudée et très présente, elle n'a pas passé une seule nuit seule. Quand on ne sait pas on s'abstient de dire n'importe quoi!
Quelle tristesse...
C'est un drame horrible.
Mais cette pauvre dame est-elle restée seule après l'assassinat de ses filles et le suicide de leur père ?
Car si un membre de sa famille ou de ses amis était resté avec elle, elle n'aurait peut-être pas mis fin à ses jours.
La solitude après un tel drame (assassinat de ses filles..) associée à l'approche des fêtes de Noël ne pouvait que provoquer son suicide.
Quel épouvantable drame pour la famille de cette femme !