Contre la peine de mort

Nassimah Dindar : "Laurence Smith ne doit pas mourir"

  • Publié le 1 octobre 2015 à 09:02
Pétition de Nassimah Dindar

Alors que la presse refait sa Une, ce jeudi 1er octobre 2015, sur une Réunionnaise condamnée à mort suite au meurtre de son mari aux États-Unis, Nassimah Dindar a lancé une pétition à l'attention du président de la République et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.

Lancée il y a un jour, la pétition n’a pour l’instant recueilli que 130 signatures. Dans cette pétition, créée par la Présidente du conseil départemental, on peut y lire un bref résumé du fait divers, l’histoire de Laurence Smith, Réunionnaise installée aux Etats-Unis depuis 15 ans, accusée d’avoir tué son mari.

"De ce fait, elle risque la peine de mort. Innocente ou coupable : la justice saura sans aucun doute faire la lumière. Mais en tous les cas, la France et tous les opposants à la peine de mort doivent se mobilier pour que Laurence, Réunionnaise, Française, Européenne, ne soit pas exécutée".

Cette pétition, lancée à l’attention du président de la République, François Hollande et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, se conclut par : "La peine de mort a été abolie en France, elle doit être abolie pour tous les Français".

Sauf que, comme le souligne Le Quotidien, qui a interrogé le procureur en charge de l’affaire, "la peine de mort est de moins en moins fréquente et concerne plutôt les meurtres d’enfants, les meurtres lors de kidnapping ou de braquages", explique Matthew Lowery. Elle ne serait donc pas envisagée dans cette affaire.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Ay
Ay
10 ans

si elle risquait la peine de mort elle n'aurait pas eu de caution sachant qu'une condamnation a mort faut automatiquement une remise en détention sans caution lors de la mise en accusation sachant qu’elle a 75 000 $ de caution elle prendra de 12 a 25 ans au pire

dalfi
dalfi
10 ans

Ce n'est pas parce que Le Quotidien est le seul média à dire qu'elle ne risque pas la peine de mort qu'il a tort... Au contraire, c'est le seul qui a vérifié l'info auprès du procureur en charge de l'affaire. Il n'a jamais été question de peine de mort dans cette histoire, l'avocate s'est emballée de toute évidence...

janny
janny
10 ans

Non elle ne doit pas mourir


JCM
JCM
10 ans

Vous citez le Quotidien, mais il est le seul média à dire qu'elle ne risque pas la peine de mort. Jir et Linfo.re disent exactement le contraire