Les tractations continuent

Matignon : Laurence Tubiana renonce à être la candidate du Nouveau Front populaire

  • Publié le 22 juillet 2024 à 12:36
  • Actualisé le 22 juillet 2024 à 15:36

Après Huguette Bello, c'est au tour de Laurence Tubiana de renoncer à être la candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon. Son nom ayant "rencontré des opposition au sein du NFP", elle annonce ce lundi 22 juillet 2024 se retirer et "retourner aux combats qui ont été les siens".

Deux semaines après les élections législatives, le NFP n'a toujours pas de candidat.e pour le poste de Premier.e ministre. Les différents partis politique de l'union de la gauche n'arrive pas à trouver de terrain d'entente.

D'abord poussée par LFI et le Parti communiste, la candidature d'Huguette Bello a été rejetée par le PS. Cette dernière s'est donc retirée, afin de "garantir l’unité du Nouveau Front populaire".

La candidature de Laurence Tubiana, proposée par le PS, a elle été rejetée par LFI. Cette dernière annonce ce lundi se retirer, après avoir assuré être "prête" pour Matignon.

"Cependant, je constate que mon nom a rencontré des a oppositions au sein du NFP. Tout cela ne me semble plus mener à l'apaisement dont nous avons tant besoin" écrit Laurence Tubiana ce lundi.

"J'en prends acte et leur adresse tous mes vœux de réussite. Ainsi, aujourd'hui, je retourne aux combats qui ont toujours été les miens. L'urgence sociale et l'urgence climatique, l'une ne va pas sans l'autre. Je suis convaincue du rôle clé de la société civile, des mouvements sociaux, des associations, qui se battent sans relâche sur le terrain contre les inégalités, les discriminations et la crise climatique" ajoute-t-elle, appelant chacun à être "à la hauteur pour répondre aux préoccupations des Françaises et des Français".

 

Les tractations reprennent donc de plus belles au NFP pour trouver un nom qui ferait consensus.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Honte à Bassire
Honte à Bassire
1 mois

Un.ou une candidate du parto qui est arrivé en tête

Alé dit partout
Alé dit partout
1 mois

Non évènement, du balais

Dom
Dom
1 mois

Le spectacle continue.

HULK
HULK
1 mois

Tout le monde dit qu'il y a urgence. Mais quelle urgence? De toute manière c'est MACRON qui décide, qui et quand il nommera un(e) 1er(e) ministre. Tout le reste n'est que du vent. Les clowneries du NFP ne font que mettre en évidence leur incompétence, le sectarisme de LFI et leur mépris des citoyens. Et çà vient critiquer les autres et nous parler de "front républicain". BLUM réveille-toi,ils sont devenus fous.

Aurélie
Aurélie
1 mois

C'est une macroniste !