Municipales 2026 : Candidate à Saint-Pierre, Ruth Dijoux lance "l'Union des Saint-Pierrois"

  • Publié le 5 octobre 2025 à 19:57
  • Actualisé le 5 octobre 2025 à 20:08
Municipales 2026 : Candidate à Saint-Pierre, Ruth Dijoux lance "l’Union des Saint-Pierrois"

Ruth Dijoux a présenté ce dimanche 5 octobre 2025, les grandes lignes de l'Union des Saint-Pierrois, une alliance politique qui réunit plusieurs partis de gauche et écologistes, dont Saint-Pierre plus verte, les écologistes, le PS et Endemik. Objectif : proposer "une union dès le premier tour", fondée sur un projet participatif construit avec la population. (Photo Ruth Dijoux)

Ce dimanche, lors d’une conférence de presse, Ruth Dijoux a officialisé la création de l’Union des Saint-Pierrois, un rassemblement réunissant plusieurs formations politiques (Saint-Pierre plus verte, les écologistes, le Parti socialiste et le parti Endemik) ainsi que des représentants de la société civile.

Une initiative qui, selon la candidate aux municipales à Saaint-Pierre, dépasse les "étiquettes" et les "guerres claniques" pour "rassembler autour de valeurs progressistes et d’un projet co-construit avec la population".

"Aujourd’hui, les jeux de stratégie politique n’intéressent que ceux qui les pratiquent", a déclaré Ruth Dijoux. "Notre ambition, c’est de redonner confiance aux électeurs, de replacer l’action publique au plus près du terrain, avec technique et éthique".

"Le taux d’abstention élevé et la montée des extrêmes sont un appel à revoir les pratiques", a souligné Ruth Dijoux. "Notre ligne est claire : regagner la confiance des habitants par un projet concret, inclusif et ambitieux".

L’Union des Saint-Pierrois met l’accent sur l’éducation, la solidarité, la sécurité, l’environnement et la relance du centre-ville : "Nos enfants sont l’avenir de Saint-Pierre. Il nous appartient de leur donner les moyens de leurs ambitions".

Pour la candidate, cette coalition marque "une union historique à Saint-Pierre", rappelant que la dernière tentative d’alliance remonte à 2008, avec Élie Hoarau. "Dix-sept ans plus tard, nous sommes prêts à réitérer l’exercice avec une union forte, compétente et déterminée à faire gagner Saint-Pierre".

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Tout sauf Lorion
Tout sauf Lorion
3 heures

Il faut changer de maire dans noute ville.
Il faut un maire simple et pas prétentieux et qui ne prend pas gens de haut comme celui en place.