Ce dimanche 6 octobre 2024 - à une semaine du Grand Raid 2024 - le traileur basque Beñat Marmissolle a annoncé renoncer à participer à cette nouvelle édition dont le départ se fera jeudi 17 octobre. Après avoir participé au "Tor des Géants", "il faut savoir écouter son corps pour prendre les bonnes décisions", écrit-il. Le sportif - vainqueur de la Diagonale des Fous en 2022 - avait déjà déclaré forfait l'année passée à la suite de problèmes de santé. Mais il le dit, Beñat Marmissolle espère bien revenir à La Réunion pour "relever à nouveau ce défi incroyable" qu'est la Diagonale des Fous (Photo : www.imazpress.com)
"Après le TOR des Géants, tous les voyants étaient au vert. Ma récupération semblait idéale, à la fois sur le plan physiologique et du ressenti. Dans ces conditions, enchaîner avec la Diagonale des Fous apparaissait comme un challenge ambitieux, mais réalisable", dit-il sur ses réseaux.
Malheureusement, ces derniers jours, les signaux ont commencé à se dégrader. Le coup de bambou, que j’espérais éviter, semble finalement arriver avec un peu de retard. La récupération après un effort aussi colossal que le TOR est un processus complexe, avec des hauts et des bas, et il faut savoir écouter son corps pour prendre les bonnes décisions", ajoute le sportif.
"Je vais rentrer chez moi, au Pays Basque, en début de semaine prochaine, pour recharger les batteries dans des conditions optimales."
Lire aussi - Ultra trail : Beñat Marmissolle forfait pour l'édition 2023 de la Diagonale des fous
En 2022, le Basque avait achevé la Diagonale en 23 heures et 14 minutes.
Lire aussi : Diagonale des fous : Beñat Marmissolle est le grand vainqueur de l’édition 2022
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Dommage Benat , nartouv en 2025 !