À retenir ce soir : tentative de meurtre à Saint-Denis, Lecornu démissionne, trafic de stupéfiants, femme agressée et Yacine Haffaf libéré

  • Publié le 6 octobre 2025 à 19:23
  • Actualisé le 6 octobre 2025 à 20:41
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce lundi soir 6 octobre 2025 : - Saint-Denis : un homme mis en examen et placé en détention pour tentative de meurtre - Démission de Sébastien Lecornu : Emmanuel Macron lui demande de mener "d'ultimes négociations" "d'ici mercredi soir" - Trafic de stupéfiants : sept personnes jugées dans les prochaines semaines et une mule arrêtée a Gillot (mais pas de tsunami blanc) - Saint-Pierre : une femme agressée sexuellement, l’auteur présumé interpellé - Flottille pour Gaza : 28 Français expulsés Israël, l'ex chirurgien réunionnais Yacine Haffaf, libéré

Saint-Denis : un homme mis en examen et placé en détention pour tentative de meurtre

Un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre ce dimanche 5 octobre 2025 par un juge d’instruction de Saint-Denis à l'issue d'une violente bagarre qui s'est déroulée la veille dans le quartier de Montgaillard. Une personne a été gravement blessée à la tête et à la gorge par des coups de sabre. La victime a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. À l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), il a été placé en détention provisoire.

Démission de Sébastien Lecornu : Emmanuel Macron lui demande de mener "d'ultimes négociations" "d'ici mercredi soir"

Son gouvernement à peine nommé, le Premier ministre a déjà décidé de claquer la porte de Matignon. En pleine tempête politique, Sébastien Lecornu a en effet remis sa démission à Emmanuel Macron ce lundi 6 octobre 2025, qui l’a acceptée. Il ne sera resté que 27 jours à son poste, et devient donc le Premier ministre le plus éphémère de l'histoire de la Ve République. En fin de journée, Emmanuel Macron lui a demandé de mener "d'ultimes négociations" "d'ici mercredi soir"

Trafic de stupéfiants : sept personnes jugées dans les prochaines semaines et une mule arrêtée a Gillot (mais pas de tsunami blanc)

Une série d’opérations menées ces derniers jours a conduit à plusieurs interpellations liées au trafic de stupéfiants. Entre mules arrêtées à l’aéroport, saisies de cocaïne et de cannabis, et comparutions immédiates prévues dans les semaines à venir, les autorités judiciaires et douanières poursuivent leur lutte contre ce qui ressemble bien à un fléau.

Saint-Pierre : une femme agressée sexuellement, l’auteur présumé interpellé

Une femme a été violemment agressée jeudi 2 octobre 2025 à Saint-Pierre. L’homme l’a plaqué au sol et lui aurait imposé des attouchements sexuels avant d’être mis en fuite par des joggers. Rapidement identifié et interpellé, il a été placé en garde à vue puis déféré devant la justice.

Flottille pour Gaza : 28 Français expulsés Israël, l'ex chirurgien réunionnais Yacine Haffaf, libéré 

Un groupe de 28 ressortissants français, qui se trouvaient à bord de la flottille d'aide à Gaza interceptée cette semaine par Israël, sera expulsé lundi à destination de la Grèce, a annoncé dimanche le ministère français des Affaires étrangères. Parmi ces personnes, l'ex chirurgien Yacine Haffaf libéré par Israël, informe le mouvement réunionnais pour la paix. Il est sur le chemin du retour vers La Franc, avant de revenir à La Réunion.

guest
0 Commentaires