(Actualisé) Un mineur a été mis en examen pour tentative de meurtre ce dimanche 5 octobre 2025 par un juge d’instruction de Saint-Denis à l'issue d'une violente bagarre qui s'est déroulée la veille dans le quartier de Montgaillard. Une personne a été gravement blessée à la tête et à la gorge par des coups de sabre. La victime a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. À l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), le suspect a été placé en détention provisoire (Photo : sly/www.imazpress.com)
L’affaire a basculé ce week-end à Saint-Denis. Selon nos informations, interpellé puis présenté à la justice, un individu mineur est soupçonné d’avoir commis une tentative de meurtre.
Pour rappel, une bagarre a éclaté dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis vers minuit dans la nuit du vendredi 3 octobre au samedi 4 octobre 2025. Une personne a été gravement blessée à la tête et à la gorge par des coups de sabre. La victime a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Sept personnes ont été interpellées
Selon les premiers éléments, une rixe entre plusieurs individus presque voisins sur fond de vol de chien serait à l'origine des coups. Le premier groupe aurait réclamé la restitution de son chien et aurait caillassé la maison du présumé voleur. S'en est suivie une réplique du second groupe avec une arme à feu qui a réussi à entrer dans la maison du voisin dont le chien avait été volé. Un des individus était armé d'un tazer et un sabre. Il aurait tazé la mère de famille qui se serait écroulé au sol. Un des membres de la famille aurait alors récupèré le sabre et aurait frappé l'agresseur à la tête.
Ce dimanche 5 octobre, l'auteur présumé a été déféré devant un juge d’instruction de Saint-Denis. Après examen du dossier, le magistrat a décidé de sa mise en examen pour tentative de meurtre.
Dans la foulée, un débat contradictoire s’est tenu devant le juge des libertés et de la détention (JLD). À l’issue de cette audience, le suspect a été placé en détention provisoire.
L’information judiciaire ouverte devra déterminer les circonstances exactes des faits et établir les responsabilités. Le jeune homme demeure présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com