BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 30 juillet 2025 : - Menace sur la prise en charge des affections de longue durée : une personne sur huit concernée à La Réunion - La France larguera 40 tonnes d'aide sur Gaza à partir de vendredi - Résonance d’une île : écouter La Réunion autrement - Saint-Denis : trois plateaux sportifs rénovés dans les Hauts pour renforcer le lien social - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le vent souffle, la mer gronde (Photo www.imazpress.com)
Les annonces pour le budget 2026 n'en finissent pas d'inquiéter la population. Parmi les publics fragiles dans le collimateur de François Bayrou et son gouvernement : les affections longues durées. A La Réunion, plus de 178.000 personnes étaient atteintes d'une ALD en 2024, soit une personne sur huit. Les mesures qui seront présentées à l'automne restent à ce jour assez floues, mais quelques pistes provoquent déjà l'inquiétude – et la colère – des parlementaires.
La France larguera 40 tonnes d'aide sur Gaza à partir de vendredi
La France larguera à partir de vendredi 40 tonnes d'aide sur la bande de Gaza, où les largages humanitaires ont repris depuis dimanche pour venir en aide aux populations affamées, a annoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères.
Résonance d’une île : écouter La Réunion autrement
À la Villa de la Région, l’art s’écoute plus qu’il ne se regarde. Du 22 août au 5 octobre 2025, Résonance d’une île, exposition collective d’art sonore, réunit une nouvelle génération d’artistes autour d’un point commun : les vibrations de La Réunion
Saint-Denis : trois plateaux sportifs rénovés dans les Hauts pour renforcer le lien social
Trois plateaux multisports ont été inaugurés ces derniers jours dans les Hauts de Saint-Denis : au Brûlé, à Bellevue et à Bois de Nèfles. Ces équipements ont été entièrement rénovés par la ville pour répondre aux besoins des habitants et favoriser l’accès au sport de proximité.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Le vent souffle, la mer gronde
Ce mercredi 30 août 2025, le vent et la houle sont les éléments marquants de cette journée. L'alizé peut souffler jusqu'à 75 km/h sur les côtes est et sud-ouest de l'île. La houle continue de s'abattre sur les côtes ouest et sud. Les vagues peuvent atteindre les 3,5 mètres. Quelques petites averses mouillent les communes entre Saint-Pierre et Sainte-Rose. les éclaircies sont quasi inexistantes. Le mercure du thermomètre continue de baisser. Mettez votre palto comme Matante Rosina.