Trois plateaux multisports ont été inaugurés ces derniers jours dans les Hauts de Saint-Denis : au Brûlé, à Bellevue et à Bois de Nèfles. Ces équipements ont été entièrement rénovés par la ville pour répondre aux besoins des habitants et favoriser l’accès au sport de proximité (Photos : ville de Saint-Denis).
Au Brûlé, à près de 900 mètres d’altitude, le plateau modernisé comprend de nouvelles clôtures, un sol sportif et un espace d’agrès intergénérationnels. Il s’adresse aux 2 000 habitants du secteur, aux familles et aux randonneurs de la Roche Écrite.
À Bellevue, le plateau de 1.232 m² a été repensé et sécurisé. Il est utilisé par les élèves de l’école Maxime Laope, les associations sportives locales et les jeunes du quartier. À Bois de Nèfles, l’inauguration a rassemblé de nombreux habitants autour d’un plateau identifié comme un lieu central de la vie associative et citoyenne.
Un investissement pour l’équité territoriale -
Ces trois opérations représentent un investissement global de 500.000 euros. Chacun des plateaux est désormais équipé d'un sol sportif, de clôtures sécurisées et d'aires d'agrès. Présente lors des inaugurations, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a déclaré : "Saint-Denis est un grand territoire et quand on réfléchit aux projets, on pense à tout le monde. Comme dans une grande famille, on a essayé d'être le plus juste possible pour les 156.000 membres de la famille."
Elle a rappelé que l'objectif de ces aménagements est de répondre aux besoins des quartiers, notamment dans les secteurs les plus enclavés.
Et le stade de la redoute ???
La piste très dangereuse avec des nids de poules dès qu'il pleut et des centaines de pratiquants, enfants et adultes qui attendent...
Svp faites quelque chose
C’est bien pour boucher les yeux . Mais tant que les plateaux ne seront pas couverts on n’ira pas bien loin. Les bureaucrates ont ont besoin de passer une journée sur un plateau pour comprendre ça.