A la Une de ce dimanche 18 septembre 2016

Bougez avec Imaz Press, La Réunion met le feu à Twitter, le Code noir et du cannabis dopant

  • Publié le 18 septembre 2016 à 05:53
imaz press reunion - a la une

Voici les titres développés : - Semaine de la mobilité: En bus, voiture, covoit'... Déplacez-vous avec Imaz Press ! - #PitonDeLaFournaise : La Réunion met le feu à Twitter - Ça s'est passé un 18 septembre : 1724 - Le Code noir est appliqué aux esclaves de La Réunion - Quand le cannabis dope les coureurs. Les traileurs s'en servent pour réduire la douleur

Semaine de la mobilité: En bus, voiture, covoit'... Déplacez-vous avec Imaz Press !

Du 16 au 22 septembre 2016, c'est la semaine européenne de la mobilité. A cette occasion, Imaz Press s'est plongé dans le quotidien de ceux qui grimpent dans le bus tous les matins ou râlent en voiture, coincés dans les embouteillages. Au programme : vécu et témoignages.

 #PitonDeLaFournaise : La Réunion met le feu à Twitter

Depuis le début de l'éruption du Piton de la Fournaise ce dimanche 11 septembre 2016, les yeux des Réunionnais, mais aussi ceux des amateurs du monde entier sont rivés vers le volcan et le spectacle qu'il offre depuis maintenant sept jours. Photos, vidéos, reportages, tout est bon pour s'approcher au plus près de la lave en fusion (en respectant les règles de sécurité). Les hashtags #Volcan ou encore #PitonDeLaFournaise rassemblent les émotions vécues pour les celles et ceux qui ont eu la chance d'admirer le spectacle. Les internautes partagent leurs plus belles images, pour le plus grand plaisir du public.

Ça s'est passé un 18 septembre : 1724 - Le Code noir est appliqué aux esclaves de La Réunion

"Le 18 septembre 1724, un texte largement inspiré de ce Code Noir est enregistré au Conseil supérieur de Bourbon. Ce deuxième Code Noir est en fait les "lettres de patentes en forme d'édit concernant les esclaves nègres des Isles de France et de Bourbon " écrit le site mi-ami-a-ou.com

Quand le cannabis dope les coureurs. Les traileurs s'en servent pour réduire la douleur

L'ultra-trail est une véritable culture à La Réunion. Grand Raid, Mascareignes, ou trail de Bourbon, pour ne citer que les plus connus font partie du paysage sportif réunionnais. Aussi, tous les remèdes sont bons pour pallier la douleur qui s'accompagne à ces courses folles atteignant parfois de très longues distances. L'un d'eux, serait une plante communément appelée "zamal". Fumé, ingéré ou utilisé en baume, le cannabis aurait des vertus apaisantes et aiderait notamment le traileur à trouver le sommeil, ou limiterait sa douleur. De ce fait, en consommer améliorerait les performances, même si le produit reste interdit.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires