Grève à la centrale thermique du Gol

Campagne sucrière : fermeture des centres de réception du sud et de l'ouest

  • Publié le 6 août 2025 à 06:25
  • Actualisé le 6 août 2025 à 10:34
Usine du Gol

Tous les centres de réception de cannes à sucre des bassin sud et ouest sont fermés ce mercredi 6 août 2025. À la suite d'un mouvement de grève du personnel, la centrale thermique d’Albioma du Gol (Saint-Louis) a cessé la fourniture de vapeur nécessaire au bon fonctionnement des usines sucrières. "Nous sommes donc contraints de fermer tous les centres de réception" informent les usiniers (Photo www.imazpress.com)

Cette arrêt temporaire de la réception des cannes arrive. alors que tous les professionnels de la filière craignent une campagne historiquement basse en termes de récolte. Les cyclones, les fortes pluies et la sécheresse se sont conjugués pour impacter fortement la production, notent les planteurs.

Lire aussi - Lancement de la campagne sucrière avec la crainte d'une production historiquement basse

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Gérard LEVENEUR
Gérard LEVENEUR
2 mois

Quand est ce que les planteurs réfléchiront à changer de culture sur leurs terrains agricoles et planter autre chose, il faut juste se dire que la Réunion n'est plus une terre à canne à sucre et que cette culture n'est plus rentable et n'est plus l'avenir pour un agriculteur réunionnais.

supertiti
supertiti
2 mois

on n arrete la canne à sucre donc le sucre a la reunion fin . donc on va importe du sucre blanc qui plus chère et c de la gro ... M..... c sa . et les meme personnes veux qu'on consomme plus les produit de la reunion c sa ( elle et ou votre logique)

Julien Normandie
Julien Normandie
2 mois

La canne est sans doute la culture la plus résiliente pour le climat de la Réunion. Lors du dernier cyclone la canne a souffert, mais les autres cultures ont été balayées. Pas d'alternative crédible à la canne surtout pour les 20000 hectares concernés

Jako
Jako
2 mois

Un début de coupe sans trêve cela aurait été étonnant!! cela aurait été rompre à la tradition!