Ce samedi 12 juillet 2025, à Saint-Pierre, un mini-festival est présenté par les élèves DJ de l'école des Arts de Saint-Joseph et leur professeur, Harold Ba. Cette année, le festival "Rêve Astral" aura pour thème les constellations. L'événement espère rassembler un maximum de gens au Slam Skate Bar, à Saint-Pierre, qui pourra accueillir jusqu'à 200 personnes. (Photo DR)
Une première scène, un premier set, un premier frisson, les élèves DJ de l'école des Arts de Saint-Joseph vont se produirent lors d'une soirée placée sous le signe des étoiles.
Intitulée "Rêve Astral - Constellation", cet événement promet d'être bien plus qu'un spectacle de fin d'année."C'est une immersion musicale et visuelle pensée comme un mini festival, ouvert au grand public", précise Harold Ba.
L'année dernière, la première édition avait pour thème "Sous le signe du zodiaque". Ce saamedi soir, ce sont les étoiles et les planètes qui guideront la programmation.
- Un Tommorowland péi -
L'idée est née d'un rêve du DJ professeur : "J'ai passé plus de 10 ans dans l'Hexagone et j'ai toujours rêvé de participer à Tomorrowland. C'est un festival iconique qui reste dans un coin de ma tête et je me suis dit qu'en attendant je pouvais rêver d'en créer un à La Réunion".
Chaque DJ set durera une heure et sera accompagné d’un show lumière et vidéo synchronisé, assuré par un ingénieur lumière. "L'immersion sera totale grâce à l'écran de 4 mètres de haut, placé derrière les DJs", explique Harold Ba.
- Un line up 100% local -
Aux platines, les élèves, DJ Pat, Nova, SJ All, et Katheon, seront accompagnés de DJ professionnels et guest tels que DJ Mike Run Island, la gérante du Slam Skate Bar, DJ Lama et le professeur et organisateur Harold Ba. "L'occasion pour eux de travailler avec des DJ confirmés et peut-être garder contact pour des projets futurs", glisse Harold Ba.
Âgés entre 14 et 50 ans, les DJ en herbe ont chacun leur style. Au menu de la house, de l'afro, du shatta, ou encore de léléctro : il y en aura pour tous les goûts.
Certains n'avaient jamais mixé avant de rejoindre l'école des arts de Saint-Joseph : "Je propose de l’initiation au mix. J’apprends la base de l’art du mix, les techniques de mix ou de micro. Ça permet aux DJ d'évoluer ensuite de leur côté".
À terme, le professeur de DJ espère faire grandir ce projet et proposer un festival à la façon d'un Sakifo ou des Electropicales. En attendant, les billets pour le Rêve Astral de ce samedi soir sont en vente, en ligne. Tous les bénéfices seront reversés à l'école des Arts de Saint-Joseph.
vg / www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Merci beaucoup pour votre article 🙏🙏 la soirée était exceptionnelle