Le Grand Boucan revient ce dimanche 29 juin 2025 sur le front de mer de Saint-Paul pour sa 27e édition, placée sous le signe des cinq éléments : air, eau, feu, terre et éther. Défilé, spectacles, concerts, acrobaties et embrasement du Roi Dodo rythmeront cette journée exceptionnelle. Ambiances garanties jusqu’à 23h30. (Photos Ville de Saint-Paul / www.imazpress.com)
C’est le carnaval péi par excellence. Le Grand Boucan, organisé par l’association Pôle Sud, investit le front de mer de Saint-Paul ce dimanche pour une nouvelle édition flamboyante autour des cinq éléments : air, eau, feu, terre et éther.
Lire aussi - Air, eau, feu, terre et éther : un Grand Boucan aux couleurs des éléments
Le défilé qui réunit plus de 1200 participants, a pris le départ à 14 heures depuis la Médiathèque Leconte de Lisle, avec 19 chars et 21 groupes parmi lesquels Sa Majesté Dodo, Brasil 974, Ori’Ohana, Tribal Perkusion ou encore la Team Réunir. Plus de 60.000 personnes étaient attendues pour admirer les costumes, les performances artistiques et les rythmes carnavalesques qui habilleront les rues.
- Défilé, animations et concerts -
Dès 11h, les festivités commenceront un peu partout le long du parcours. Retrouvez le programme des anmations :
Place du marché
• 14h00 & 16h00 : acrobaties aériennes
• 19h15 : spectacle de feu avec Pinkly & Grand Pat’, suivi de l’embrasement du Roi Dodo et du traditionnel feu d’artifice
• 20h30 à 23h30 : DJ Daskill & acrobaties aériennes
Rue Élie Eudor
• 18h00 à 23h00 : Ron Maloya GranBoucan et Célia Chocolat
Snack Le Bouldrome
Scène de La Cerise
• 16h00 à 23h00 : DJ Payton, DJ LudoB et DJ Ernest Bene
Scène de Vapiano
- Navettes gratuites et circulation aménagée -
Pour faciliter l’accès à l’événement, le front de mer est fermé à la circulation depuis 5h ce matin jusqu’à 2h lundi. Des navettes gratuites sont mises en place de midi à minuit entre les parkings relais (Savannah, Expobat, Saint-Gilles, Collège des Aigrettes, Intermark) et la gare routière de Saint-Paul.
vg / www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
a quand un bus de nnuit toute les 2h qui fait le tour de l ile? ou est passé le service publique? les politiciens sont des parasites verreux tous des des voleurs!
Des concerts? Que des DJs...
Vraiment du grand n'importe quoi de ce qui se passe à Saint Paul, pourquoi ce genre de fête qui ne sert à rien juste faire des embouteillages et pas plus.
Je n'ai jamais connu cette fête, à Saint-Paul il y avait que la semaine commerciale en ville de Saint-Paul et pas plus et cela suffisait à la population.
Mettre le feu 🔥 🔥 dans l'argent des contribuables de St Paul.
Jamais content , cette bandes de dégénérées tjrs quelques chose a dire dérriérre son écran . ** Allez Marchez **
N'hésitez pas à organiser le grand défilé des aigris.
Vous pourriez certainement trouver du monde pour défiler, pas sûr en revanche que le succès populaire soit équivalent.
Sans rire, des tas de groupes et d'assos se motivent pour un peu de couleur et de festivités, vous feriez mieux d'aller en profiter plutôt que de râler.