[Photos - Vidéos] La signature de la convention reportée, les taxis suspendent leur mouvement et attendent les précisions de l'Assurance maladie

  • Publié le 8 octobre 2025 à 16:15
  • Actualisé le 8 octobre 2025 à 17:58
Manifestations des taxis

Ce mercredi 8 octobre 2025, les conducteurs de taxis ont annoncé la suspension de leur mouvement de grève, après une réunion en visioconférence avec la direction parisienne de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) à la CGSS à propos de la nouvelle convention de transport sanitaire. Ils ont obtenu des négociations sur leur forfait et le report de la signature de la convention au 15 octobre. Une avancée qui fait suite à la mobilisation de ce jour, où des barrages filtrants ont été installés sur plusieurs routes de La Réunion très tôt ce mercredi à Gillot. lls ont tous été levés à la mi-journée. Le mouvement a provoqué d'importants embouteillages qui se sont formés dans ces zones. Le préfet a haussé le ton et annonce la verbalisation des taxis. 287 procès-verbaux ont été transmis aux parquets. (Photos : sly et rb /www.imazpress.com)

• Les raisons de la colère

"Ce 8 octobre, l'intersyndicale des taxis doit signer le protocole d'accord avec la caisse de La Réunion et le 31 octobre, les 481 sociétés de taxis qui représentent les 521 licences de taxis doivent adhérer à une convention que l'on n'accepte pas", a expliqué à Imaz Press Grégory Tréport, président de la fédération réunionnaise des artisans taxis (FRAT).

À La Réunion, l'intersyndicale des chauffeurs de taxis a obtenu le 20 mai 2025, des engagements de la part du préfet et de la CGSS.

Ces engagements devaient corriger une "discrimination flagrante entre le forfait additionnel dans l'Hexagone qui est de 15 euros contre à peine 3 euros dans les DROM", comme indiqué dans la convention publiée au Journal Officiel le 8 août 2025.

Lire l'article complet ici

  • C'est la fin de ce live.

    Merci de nous avoir suivis tout au long de ces trois jours de mobilisation.

  • Les taxis restent mobilisés

    Mais ils l'assurent, si la grève est suspendue, le temps d'un retour de la part de la direction de l'Assurance maladie, les taxis le disent, "nous resterons mobilisés".

    Ils préviennent, s'ils n'ont pas de réponse à leurs attentes, ils repartiront se mobiliser sur les routes de La Réunion.

  • La signature de la convention reportée

    Alors que la convention devait être signée ce 8 octobre, la direction de l'Assurance maladie a annoncé reporter la signature au 15 octobre. "Il faudra réécrire la convention", lance Grégory Tréport.

    Tout cela, "c'est le fruit d'un travail mené pendant trois jours. Aujourd'hui, on ne demande pas trop mais seulement ce qu'ils nous doivent", clame Stevens Hoarau. 

  • La mobilisation des taxis suspendue dans l'attente d'une réponse de l'Assurance maladie

    Après plus d'une heure de discussion, l'intersyndicale a pris la parole devant les chauffeurs de taxis mobilisés. "Aujourd'hui on a eu une écoute importante avec le sous-directeur de l'Uncam, représentant des Outre-mer", explique Grégory Tréport. 

    "Le but", dit-il, était de sortir avec une réponse. "Cet après-midi, la réunion a été utile. Nous avons mis en avant le fait que La Réunion doit être considérée à sa juste valeur et ils l'ont bien compris", ajoute-t-il. Il poursuit : "nous avons pu exposer la situation et pourquoi les taxis se plaignent de la convention".

    Une réunion qui a permis l'ouverture de nouvelles négociations. "Le sous-directeur a reconnu que 3 euros, c'est qu'il y a un problème. Il s'est engagé à revenir vers nous en début de semaine prochaine pour apporter une réponse ou une proposition à cette convention", indique le président de la Fédération réunionnaise des artisans taxis. 

    Il le dit : "dans l'Hexagone ils gagnent 15 euros, nous aussi nous demandons la même application, l'égalité des droits et des soins pour notre patientèle".

  • Réunion en cours à la CGSS

    Depuis 13 heures, les conducteurs de taxis sont reçus à la CGSS pour une réunion en visioconférence avec la direction de l'Assurance maladie, l'Uncam, à propos de la convention de transports sanitaires.

  • Barrage filtrant levé à Pierrefonds

    À la mi-journée, le barrage filtrant a été levé à Pierrefonds. Les conducteurs de taxis remontent tous vers le chef-lieu pour rejoindre les autres chauffeurs mobilisés devant la CGSS à Saint-Denis.

  • 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre les conducteurs de taxis

    Face aux blocages constatés ce matin sur plusieurs axes stratégiques (Sainte-Marie, Pierrefonds et La Possession), le préfet a donné pour consigne aux forces de l’ordre de faire cesser toute entrave à la circulation et de verbaliser systématiquement les comportements contraires à la loi.

    Au total, 287 procès-verbaux ont été établis, 

    Grève des taxis : bilan des verbalisations pour entrave à la circulation, 156 pour des faits d’entrave à la circulation et transmis au parquet, 61 infractions pour stationnement dangereux (amende de 135 euros), 70 contraventions pour circulation à une vitesse anormalement réduite (amende de 35 euros)

    Dans le contexte de mouvement social engagé par les taxis, "Patrice Latron, préfet de La Réunion rappelle que si le droit de grève et la liberté d’expression sont des principes fondamentaux, ils ne sauraient en aucun cas justifier des entraves à la circulation", indique la préfecture.

  • Les taxis regroupés à Sainte-Thérèse se dirigent vers Saint-Denis

    En provenance de Sainte-Thérèse (la Possession), une trentaine de taxis se dirigent vers le siège de la CGSS à Saint-Denis. Il n'y a donc plus de rassemblement dans le secteur de Sainte-Thérèse

    Ils vont rejoindre leurs collègues - ils sont un peu plus de 80 -, qui sont déjà stationnés sur la place du marché forain à proximité de la Sécurité sociale. 

  • La mobilisation des taxis levée à La Possession

    Selon les informations du Centre régional de gestion du trafic (CRGT), les taxis ont levé le camp du côté de Sainte-Thérèse à La Possession.

  • Saint-Denis : 80 taxis stationnés sur un parking à proximité de la CGSS 

    Un peu plus de 80 taxis sont installés sur la place du marché forain à proximité du siège de la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS)

    En attendant que leur soit donné l'heure de la réunion en visioconférence avec l'Union des assurances maladie, une dizaine de ces taxiteurs organisent des opérations escargot entre le rond-pont de la CGSS et celui de la salle Candin à Sainte-Clotilde

  • Grégory Tréport, dit comprendre "la colère de la population" et précise que les taxis veulent "faire entendre leurs doléances"

    Les taxis de La Réunion encore aujourd'hui sont mobilisés "pour faire entendre leurs doléances et leur mécontentement face à la situation" lance Grégory Tréport, interrogé par Imaz Press.

    Le président de la Fédération réunionnaise des artisans taxis ajoute : "hier (mardi - ndlr) nous avons obtenu la garantie d'une visio avec le président de la Caisse nationale, sauf que nous n'avions pas l'horaire".

    Grégory Tréport évoque également l'intervention de Patrice Latron. "Le préfet est dans un cadre réglementaire et nous aussi nous aimerions que le cadre réglementaire soit appliqué pour le décret pris en mai dernier. Il définit que des adaptations locales puissent être appliquées" commente-t-il. Regardez

    Il dit comprendre "la colère de la population et de la patientèle, mais le national (l'Union des assurances maladie) n'agit pas".

  • Les taxis sur le boulevard Sud près du siège de la CGSS

    Une centaine de taxis s'installent sur le boulevard Sud à proximité du siège de la Sécurité sociale. Des embouteillages sont en cours

    Il n'y a toujours pas d'heure fixée pour la visioconférence avec l'Union des assurances maladie à Paris

  • 15 km d'embouteillage cumulés sur la quatre-voies de Saint-Pierre

    Les barrages filtrants des taxis sont toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). A 9h, la direction régionale des routes recensait 11 km de bouchons entre le Gouffre et Saint-Pierre dans le sens nord – sud.

    Dans le sens inverse (sud – nord) 4 km d'embouteillage sont signalés

    Plusieurs voies secondaires dans le secteur sont totalement embouteillées

  • Embouteillages à la Ravine à Marquet (La Possession)

    Les bouchons sont importants dans le secteur de la Ravine à Marquet à la Possession. L'embouteillage commence presque à la sortie de la route du littoral en arrivant de Saint-Denis. Regardez

  • Le préfet Patrice Latron hausse le ton et annonce la verbalisation des taxis

    Le préfet de La Réunion n'est pas content. Il est intervenu sur les ondes de radio Freedom pour déclarer : "jusqu'à présent j'étais dans l'écoute et le dialogue (avec les taxis – ndlr), mais je ne peux pas accepter que la population soit prise en otage et que les Réunionnais ne puissent pas se rendre à leur travail".

    "Je désapprouve totalement ce mouvement" a-t-il ajouté 

    Le représentant de l'Etat a annoncé "j'ai demandé aux forces de l'ordre de verbaliser toute entrave à la circulation, les blocages et les opérations escargot. Les procès-verbaux sont en cours de transmission à la justice"

    Patrice Latron rappelle que "la réponse (aux taxis) ne se trouve pas à La Réunion mais à Paris et je suis intervenu pour cette réunion qui est en cours de calage".

  • Grégory Tréport : "nous ne bougerons pas, surtout qu'il n'y a pas d'heure de rendez-vous avec Paris"

    "La décision de se rendre en opération escargot au siège de la CGSS a été prise uniquement par les taxiteurs qui se trouvaient à Gillot. Nous, nous restons en place" lance Grégory Tréport, président de la fédération réunionnaise des artisans taxis (FRAT).

    Interrogé par Imaz Press, il précise : "aucune heure de rendez-vous n'a été indiquée pour une éventuelle réunion en visio conférence avec  l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, donc nous ne bougerons pas" 

    Le syndicaliste et plusieurs taxis se sont installés au niveau de Sainte-Thérèse (la Possession) sans entraver la circulation

  • La chaîne de soins impactée, les transports assis de malades ne sont plus assurés

    Les rendez-vous de nombreux malades et patients sont reportés depuis le début du mouvement puisque les taxis assurant le transport assis de ces personnes sont à l'arrêt. 

    "La mobilisation commence lundi. On va attaquer la chaîne de soins et proposer un service strictement minimum et cela sera généralisé sur toute l'île", avaient prévenu les chauffeurs de taxi.

  • Opération escargot entre Gillot et Saint-Denis

    Les taxiteurs quittent la quatre-voies de Gillot. Ils se dirigent en opération escargot vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis. Regardez

     

    Les bouchons sont de plus en plus importants dans le secteur. Regardez

  • Gillot : les voies de gauche neutralisées dans les deux sens

    Les taxiteurs expliquent qu'à la demande des forces de l'ordre ils ont levé le barrage sur les deux voies dans les sens est - nord (la circulation était possible par la bretelle de sortie).

    Toujours selon les taxiteurs, à la demande des forces de l'ordre ils se sont installées sur les deux voies de gauche dans les deux sens de circulation. 

    Il y a donc une voie praticable entre l'est et le nord et une voie également dans le sens nord - est

  • Pas de nouvelles sur la date de la réunion avec l'Assurance maladie

    En direct d'un barrage mis en place, le représentant syndical Grégory Treport indique qu'aucune date de visio ne leur a été donnée. Les barrages filtrants resteront le temps qu'il faut. Mais ce qu'ils veulent "c'est une réunion".

  • Les taxis mobilisés sur la quatre voies de Sainte-Marie

    À Gillot, le barrage continue de s'installer. Regardez.

    Ou encore là.

  • La Possession, un barrage mis en place dans le sens nord-sud

    ​​​​​​Sur la RN1 à la Possession dans le secteur de Sainte-Thérèse, suite à une manifestation des taxis, un barrage est mis en place dans le sens Nord/Sud.

  • Les taxis sur la quatre voies de Gillot

    À Gillot, les taxis sont également sur place, sur la quatre voies de Sainte-Marie, au-dessus du rond-point de Gillot, dans le sens est-nord, la circulation est bloquée. Les automobilistes doivent emprunter les bretelles de sortie.

  • Une centaine de conducteurs de taxis stationnés à Pierrefonds

    Dans le sud de l'île, à Pierrefonds (Saint-Pierre), c'est depuis 3 heures ce matin que les taxis en colère sont sur la quatre voies pour mettre en place des barrages filtrants, obligeant les automobilistes à emprunter les bretelles de sortie 

    (Photos : Stevens Hoarau)

  • Trois barrages filtrants mis en place

    Les conducteurs de taxis en colère l'ont annoncé, sans retour sur une possible réunion avec l'Assurance maladie, trois barrages filtrants vont être mis en place ce mercredi.

    Ils seront positionnés sur la quatre voies de Pierrefonds, à Saint-Paul et sur la quatre voies de Sainte-Marie, à hauteur de Gillot.

  • Bonjour à tous,

    Merci de nous retrouver en ce mercredi 8 octobre 2025 pour suivre avec nous la mobilisation des taxis contre la nouvelle convention de transport sanitaire de la Caisse d'Assurance maladie.

À propos

Hier, mardi 7 octobre 2025, les chauffeurs de taxis avaient été reçus par le secrétaire général de la préfecture, après avoir mobilisé plus de 350 véhicules dès le petit matin devant la préfecture de Saint-Denis. La chaine de soin reste impactée, 7.000 patients restent sans transport sanitaire.

Pour le président de la fédération réunionnaise des artisans taxis (FRAT), Grégory Tréport, "on sera satisfait quand nous aurons rencontré le directeur de la caisse nationale, Thomas Fatome et qu'il aura compris les difficultés dans lesquelles nous sommes et pourquoi nous le faisons".

"On a patienté tout l'après-midi pour avoir l'horaire de la réunion de mercredi, qu'on ne nous a jamais donné", dénonce Grégory Treport. "Ça nous amène à changer de mode de mobilisation. Pour que la population soit bien informée, il y aura trois barrages filtrants exceptionnels : dans le sud, l'ouest, et à Saint-Denis", annonce-t-il.

Lire aussi - Grève des taxis : les chauffeurs quittent la préfecture et annoncent des barrages filtrants dans toutes les régions de l'île ce mercredi

- Les taxiteurs demandent l'application du décret signé avec l'État et la CGSS -

"Pour que la grève cesse, il faut que la Caisse nationale d’assurance maladie nous accorde le forfait de 15 euros", indique Grégory Tréport, président de la fédération réunionnaise des artisans taxis (FRAT).

Ils souhaitent des réponses "cohérentes". "Que La Réunion soit reconnue avec ses spécificités locales. On ne demande rien d'autre que de respecter le décret signé avec l'État et la CGSS en mai, qu'une note de service efface", lance Martin Jackson, chauffeur de taxi. 

Pour eux, cela doit être fait avant le 8 octobre, date butoir avant la mise en place progressive de la nouvelle convention, puisque selon une note de service l'Uncam, aucune négociation n'est possible avant mars 2026.

"Le 8 octobre, l'intersyndicale des taxis doit signer le protocole d'accord avec la caisse de La Réunion et le 31 octobre, les 481 sociétés de taxis qui représentent les 512 licenciés doivent s'adhérer à une convention que l'on n'accepte pas", lance Grégory Tréport, président de la fédération réunionnaise des artisans taxis (FRAT).

- La nouvelle convention, "un désastre pour la profession" -

La nouvelle convention de transport sanitaire imposée par l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) "sera problématique pour notre patientèle qui demain sera mise en précarité, avec un service dégradé par rapport à une tarification qui ne sera pas juste pour nous", ajoute Grégory Tréport, président de la fédération réunionnaise des artisans taxis (FRAT).

Il ajoute : "si demain votre entreprise vous dit que vous allez devoir supprimer 40% de votre salaire, personne ne l'accepterait". "40% de baisse de chiffre d'affaires, c'est impactant pour nos sociétés qui proposent un service public pour un public en besoin."

La convention publiée au Journal Officiel le 8 août 2025 accorde un forfait additionnel de 15 euros aux grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, etc.) ainsi qu’aux départements 92, 93 et 94. Mais dans les DROM, dont La Réunion, ce forfait n’est que de 3 euros.

"3 euros c'est du mépris total", s'indigne Grégory Tréport. Pour l'intersyndicale, c'est oublier le coma circulatoire que connait La Réunion, les endroits reculés où vivent certains patients et oublier "que nous avons le plus fort taux de diabète de type 2". 

- Un numérus clausus pour les taxis qui ne passe pas -

Autre point de crispation pour les chauffeurs de taxis, c'est que cette convention "prévoit la mise en place d'un numérus clausus qui conditionne le conventionnement des licences de taxis", expliquait Grégory Tréport.

La Sécurité sociale "évoquant une commission annuelle qui fera état de la demande pour conventionner des nouveaux taxis". Une aberration, "alors que le nombre de malades augmente".

À l'inverse "et certainement pour faire des économies, on nous impose de faire du transport partagé allant jusqu'à 8 personnes par taxis", s'insurge le président de la fédération réunionnaise des artisans taxis. Un dispositif qui va "rallonger les trajets, les temps d'attente et ce ne sera pas possible alors que les patients n'ont pas de rendez-vous en même temps", peste-t-il.

- Plus de 7.000 patients sans transport sanitaire -

Ce mardi, 350 taxis se sont mobilisés devant les jardins de la préfecture à Saint-Denis.

Une mobilisation plus "présente" mais pas "impactante", expliquaient les syndicats, alors que la veille – le lundi 6 octobre – les taxis avaient menés une journée "blanche", "zéro taxis".

Ce lundi, 100% des 512 taxis conventionnés à La Réunion s'étaient mis en grève, impactant le transport de milliers de patients vers leurs centres de soins. 

Des mouvements ayant comme impact l'arrêt de la chaine de soins. Plus de 7.000 patients se sont retrouvés sans taxis pour aller à leurs rendez-vous.

À La Réunion, le transport sanitaire en taxi représente plus de 500 taxis conventionnés et plus de 85.000 usagers par an, soit près d’un million de courses annuelles.

En France, la prise en charge des trajets des malades coûte 6,8 milliards d’euros à la Sécu, selon le ministère de la Santé.

Lire aussi - Transport sanitaire par taxi : les organisations réunionnaises reçues par la CGSS et la préfecture

Lire aussi - Transport sanitaire : les taxis quittent la préfecture, le gouvernement va "étudier les propositions" des syndicats

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
24 Commentaires
Citoyenne
Citoyenne
1 mois

Pauvres imbéciles pourris par le système. J'envoie à qui ma journée de travail manquée ??? Entre vous qui ns faites c... Et les stations qui s enrichissent sur le dos des clients, ce sont les citoyens qui devraient se révolter contre vous. Je ne croise pas les doigts pr que vs ayez ce que vs voulez. Y a plus de sous !!!!!!

GRONDIN
GRONDIN
1 mois

Il y en a marre de toutes ses entraves à la liberté de circulation. A la moindre revendication, ce sont les automobilistes qui trinquent. Où est passée notre liberté de circuler? Le droit de manifester devient de plus en plus le droit d'emmerder son prochain.

60 secondes de barrage
60 secondes de barrage
1 mois

Ils n'ont qu'à faire comme l'outre ti comique Bac + 20 : "60 secondes pour le dire" .

60 secondes de barrage de route.
Après tout le monde est tranquille.

Arrête fais ton cinéma Judex
Arrête fais ton cinéma Judex
1 mois

Bientôt apres les taxis, les
chevaux ? Arrête fais ton cinéma. Il ne faut pas etre égoïste. Laisse bande gramounes travailler aussi.

Que taxis nous laissent travailler

Candide jalouse
Candide jalouse
1 mois

Que ban na nana gros loto. C zot problème. Faut pas etre jaloux Candide.

Mais ne barrez pas la route

Melchior ?
Melchior ?
1 mois

Melchior y fait la sieste ?

t974
t974
1 mois

que des voitures de luxe après ca sera qui le tour les cyclistes

Gérard LEVENEUR
Gérard LEVENEUR
1 mois

Qu'on les verbalise fortement ou qu'ils changent de métier si cela ne leur rapporte plus, mais je ne pense pas car ils sont tous bien engraissés.
Ils n'ont pas compris que c'est une décision nationale et qu'à la Réunion on ne pourra rien faire pour eux, ils ont bien profité depuis un long moment et aujourd'hui c'est la fin de ce profit égoïste qu'ils faisaient subir à la CPAM qui ne peut plus leur payer.
A la Réunion on besoin de coupeurs de cannes à sucre, qu'ils changent de métier immédiatement, ils aillent travailler ailleurs et ils verront comme c'est vraiment gaie le travail manuel et ils cesseront leur mouvement idiot.
Il faut bien qu'ils se disent que ce sera une décision nationale et qu'ils n'auront rien de la Réunion, ce genre de décision le préfet de région n'a pas de moyen pour interférer.
Je pense qu'ils vont se frapper le cul par terre encore longtemps et qu'ils n'auront rien du tout.

Candide
Candide
1 mois

Alors que le déficit de la France est de plus en plus grand, les taxiteurs veulent continuer à traire la vache à lait que nous sommes. Le but est sans doute de pouvoir continuer à payer les traites des grosses voitures de la majorité d'entre eux.

Geronimo
Geronimo
1 mois

Allons bloquer Tréport et consors chez eux demain matin (adresses facilement trouvables), on verra ce qu’ils en pensent…

974
974
1 mois

Aux barreurs la route :

" le prefet rappelle que la réponse (aux taxis) ne se trouve pas à La Réunion mais à Paris"

Le Picardo que lé avec zot y roule pour la droite. Dis a li vois Melchior ki cachette comme d'habitude

Moitié la route
Moitié la route
1 mois

Si moitié la route n'avait pas supprimé le Tram Train on était pas emmerdé.
El plus il est candidat a la mairie de St Paul. Na point un place pou li a Domenjod ?

Jean Bernard le bouffon
Jean Bernard le bouffon
1 mois

Liberté de circulation ?
Et on n'a pas parler d'intelligence ́, le niveau est trop haut pour zan Bernard.

Le monde a l’envers!!
Le monde a l’envers!!
1 mois

Ils ont un problème avec la CGSS et des décisions prises par l’Etat…qu’il aillent bloquer là où ils ont des problèmes??? Ils ont un problème avec les gens qui habitent ou passent par Pierre-fonds?? Aucun courage d’aller au front!!! Par contre mettre la pagaille se sont les premiers !!!!

Bruno Lateigne
Bruno Lateigne
1 mois

Bonjour à tous ! il y a quelque chose de très dérangeant dans cette manifestation : Sont ils au courant qu'ils n'y a plus de Gouvernement dans ce pays ??? Il n'y a PERSONNE à Paris pour les entendre !! Cela devient du grand N'importe quoi ! ils ne peuvent pas attendre, qu'un Gouvernement "Minimaliste" soit en place pour manifester ?? Ce blocage et cette "prise d'otage" ne sert à rien !! Faut vraiment arrêter de faire n'importe quoi, vous vous faites passer Pour des IMBECILES-IDIOTS !!

Ote
Ote
1 mois

Ces couillons n’en ont rien a faire des malades juste leur paiement de credit de gros loto.

Remplacons les taxis par des ambulanciers ou des vtc ou une societe privee si ils ne sont pas contents

Alice
Alice
1 mois

Honte et à bas ces taximan honte. Et honte aux politiciens qui veulent assister comme a gauche

Atterré
Atterré
1 mois

Vous aurez, nécessairement, quelques morts, par manque de soins, sur la conscience, à moins que vous n’en ayez point, ce qui ne m’étonnerait pas !

AS974
AS974
1 mois

"Les patients souffrant de maladies graves, de handicaps ou de pathologies chroniques peuvent bénéficier d'un transport en ambulance ou en VSL s'ils ne peuvent pas voyager seuls ou si leur condition nécessite un suivi médical pendant un trajet pour raisons médicales "
C'est la règle , et pourtant combien de valides voient débarquer en taxi alors qu'ils ne rentrent pas dans cette règle ??? Beaucoup , beaucoup , beaucoup !!! Nos mutuelles augement pour payer zote gro loto !!!! Faut arréter ça !!!!!

soignant dégouté
soignant dégouté
1 mois

C'est pas rentable,c'est pour ça autant de taxi y transporte de moune l'hopital ...hein Combien de moune lé transporté par taxi remboursé par la sécu y gagne déplace a zote normalement ??? in ta !!! mi travaille l'hopital , mi voi sa tous les jours !!! c'est de l'abus !!!! La sécu y pay VTC !!!! zot' y en fout tant que y rempli zot poche pou paye zote gro loto et zote caze !!!! et zote y viens fé chier travailleur !!!!

Artisan en campagne
Artisan en campagne
1 mois

La cause de ces chauffeurs de taxi est indéfendable trop confonde le tiroir caisse, l'argent facile ...

Le transport de patients est l'affaire des ambulanciers, point final

Joseph
Joseph
1 mois

L'ambulance a facturé à la Sécu 150€ un trajet de 2km pour arriver à l'hôpital. Ben, ça a l'ai rentable de travailler dans le secteur on dirait.

Il faudrait que je regarde mon relevé Sécu puisque j'ai été transporté en taxi jusqu'à la clinique pour une opération aller-retour il y a quelques mois. Je voulais prendre le car jaune, parce que j'avais personne pour me déposer mais la clinique m'a dit que ce n'était pas autorisé.

Merci  Macron,  Selly
Merci Macron, Selly
1 mois

Ne pas oublier de remercier Macron - lecornu et ses représentants locaux :
- les Vira
- Vergoz
- Lorion
- Selly
- melchior
- picatdo
- mdoihoma
, Victoria
- robert Didier
- tak
- etc ....

jean Bernard
jean Bernard
1 mois

Ou la oubli BELLO, SERAPHIN, CORBIERE, BAREIGT, RATENON, KBIDI, etc .... Bizarre que ou la vise que la droite !!!!! Tous les parties ont appelé au barrage et pour le vote MACRON ....