Après une première édition couronnée de succès, le festival Jazz Dann Port revient du 24 au 27 juillet 2025. Plus de 25.000 festivaliers sont attendus pour quatre jours de concerts gratuits et payants, au cœur d’un village culturel et festif qui fera vibrer la ville du Port. (Photo www.imazpress.com)
Le jazz, le maloya, le séga et bien plus encore résonneront au Port du 24 au 27 juillet 2025. À l’occasion de la présentation de la programmation, la ville du Port et l’équipe de Réunion Culture ont dévoilé les grandes lignes de cette deuxième édition du festival Jazz Dann Port, devenu en un an un rendez-vous musical incontournable. Écoutez Olivier Hoarau, maire du Port.
Avec 28 artistes locaux et internationaux répartis sur quatre scènes, le festival entend réaffirmer son ambition : proposer une programmation exigeante mais accessible, mêlant grands noms de la scène jazz comme Keziah Jones, Roberto Fonseca, Shai Maestro Trio ou Naïssam Jalal, et têtes d’affiche locales comme Lindigo, Tikok Vellaye, Kaf Malbar ou Wawa.
Parmi les temps forts, la célébration des 50 ans de carrière de Teddy Baptiste, figure emblématique du jazz portois. Il partagera la scène de La Friche, l’un des six concerts payants du festival, avec Keziah Jones, pour une soirée de clôture qui s’annonce mémorable.
Le reste de la programmation reste largement gratuite, avec 9 concerts répartis sur les scènes Maloya, Village et Banyan, mais aussi des animations musicales et DJ sets sur la scène Sunset, des croisières musicales sur le Maloya, ou encore des parcours de découverte du patrimoine organisés en partenariat avec l’Office de tourisme intercommunal.
"Jazz Dann Port s’inscrit dans un ancrage territorial fort, avec la volonté de créer une rencontre entre les publics de l’ouest, les musiques du monde et la culture réunionnaise", a rappelé Bernard Robert, président du festival, lors de la présentation. Il espère que le public répondra présent lors de cet événement culturel qui, il le rappelle, "n'est pas un festival élitiste". Écoutez.
Un événement qui résonne "dans la ville du Port, mais aussi au national et à l'international", rappelle Josée Marie Lo Thong, directrice des affaires culturelles de La Réunion. Écoutez.
Les organisateurs entendent aussi renforcer l’engagement environnemental du festival, avec notamment des nouveautés tel que la mise en place d’un écocup collector et des navettes gratuites Kar’Ouest pour accéder au site depuis des parkings périphériques.
"Jazz Dann Port a su donner à la Ville son âme festivalière et populaire", a souligné Olivier Hoarau, maire du Port, qui salue l’implication de tous les partenaires et agents mobilisés pour "créer un esprit village" au service des Portois.es et du public réunionnais.
• Le programme complet
• Infos pratiques
- Village du festival : ouvert vendredi et samedi de 16h30 à 21h30, dimanche dès 12h
- Billetterie : en ligne et en points de vente
- Concerts payants déconseillés aux enfants de moins de 6 ans
- Navettes gratuites depuis les parkings relais
vg/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Excellent programme, avec des musiciens hors du commun . Formidable festival