Convention de partenariat

La ville de Saint-André renforce son engagement en faveur des athlètes

  • Publié le 26 juin 2025 à 14:22
La ville de Saint-André renforce son engagement en faveur des athlètes

Ce mardi 24 juin, une convention de partenariat a été signée entre la Ligue Régionale d’Athlétisme de La Réunion et la ville de Saint-André, marquant une étape importante dans l’accompagnement des parcours sportifs de haut niveau. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : ville de Saint-André)

Grâce à ses structures d’excellence, les Centres Ressource de Proximité (CRP), la Ligue permet aux athlètes et entraîneurs de s’engager dans un véritable projet de professionnalisation.

Dans le cadre de cette convention, le CRP s’engage à organiser une à deux séances hebdomadaires d’athlétisme, d’une durée minimale de deux heures effectives chacune.

Ces séances seront encadrées sous la responsabilité de Monsieur Jean-Pierre Lacharmante. Le matériel pédagogique nécessaire sera fourni par la Ligue.

De son côté, la Ville de Saint-André, via son service des sports, mettra à disposition du CRP Est :

• Les créneaux horaires nécessaires pour les entraînements et regroupements,
• Des salles de réunion adaptées,
• Et s’engage à acquérir du matériel sportif de qualité pour accompagner les athlètes vers le haut niveau.

Cette convention prendra effet à compter de l’année sportive 2025-2026, pour une durée d’un an.

La signature officielle s’est tenue dans la salle du Conseil Municipal en présence de : Jean-Pierre Lacharmante, Responsable du CRP Est, Jean-Claude Prianon, représentant de la Ligue Régionale d’Athlétisme de La Réunion, et Joé Bédier, maire de Saint-André.

guest
0 Commentaires