Suite à l'accident qui a coûté la vie à trois enfants lors du rallye de Saint-Joseph, la Ligue annonce que l’Association de sport automobile (ASA) Sud Réunion a décidé, après échanges avec le sous-préfet de Saint-Paul, de ne pas organiser le 51ème Rallye des 1000 km cette année (Photo Sophie Person / La 1ère)
La Ligue du Sport Automobile de La Réunion exprime "toute sa compassion et son soutien aux familles des trois enfants disparus, ainsi qu’à toutes les personnes profondément touchées par ce drame".
Cette décision, arrêtée après concertation avec les bénévoles, les officiels et les concurrents, "reflète le respect, la dignité et le sens des responsabilités de l’ensemble des acteurs du sport automobile réunionnais", dit la ligue, qui "partage pleinement cet état d’esprit.
En coordination avec la FFSA et les autorités, la ligue "poursuivra ses efforts pour que les épreuves réunionnaises se déroulent dans les meilleures conditions".
Trois enfants sont décédés dans l'accident tragique de rallye survenu le 26 octobre 2025 sur la commune de Saint-Joseph. Deux enfants de 9 et 12 ans sont décédés le jour même de l'accident. Le parquet de Saint-Pierre a confirmé le 3 novembre le décès d'une fillette âgée de 8 ans.
Ce mardi, Ouest France a révélé que des perquisitions ont été menées au domicile et dans les locaux des organisateurs de la course, l'Association de sport automobile de La Réunion (ASAR). Une information confirmée à Imaz Press. Téléphones et ordinateurs auraient été saisis par les enquêteurs. Une information judiciaire a été ouverte.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
