BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 8 août 2023 : - Internet au ralenti : le retour à la normale n'est pas pour de suite - Juillet 2023, mois le plus chaud jamais enregistré, affole les compteurs - Marseille : cinq policiers du Raid placés en garde à vue après la mort d'un homme de 27 ans - Mondial féminin : les Bleues battent les Lionnes de l'Altas 4 buts à 0 et filent en quarts de finale
Internet au ralenti : le retour à la normale n'est pas pour de suite
Suite à un incident technique survenu sur le câble sous-marin SAFE, plusieurs opérateurs rencontrent d'importantes perturbations sur leurs réseaux internet et mobiles. Un incident survenu ce dimanche 6 août au sud-ouest au large de l'Afrique. Mais si encore il n'y avait que cet incident technique. Car l'un des câbles de secours, le câble LION-2, est lui en travaux, ce qui implique des lenteurs notamment sur les réseaux internet.
Juillet 2023, mois le plus chaud jamais enregistré, affole les compteurs
Des records aux "conséquences désastreuses" pour le monde: juillet 2023 a bien été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, a confirmé mardi le service européen Copernicus, détaillant des données qui affolent tous les compteurs.
Marseille : cinq policiers du Raid placés en garde à vue après la mort d'un homme de 27 ans
Cinq policiers du Raid, une unité d'élite de la police, ont été placés en garde en vue dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un jeune homme de 27 ans, Mohamed B., en marge des émeutes début juillet à Marseille, a indiqué mardi le parquet.
Mondial féminin : les Bleues battent les Lionnes de l'Altas 4 buts à 0 et filent en quarts de finale
La France a battu le Maroc 4 buts à 0 ce mardi 8 août 2023 à Adélaïde (Australie) et s'est qualifiée pour les quarts de finale. Les Bleues d'Hervé Renard seront opposées à l'Australie qui a éliminé le Danemark ce lundi. Les Australiennes joueront à domicile et le match sera sans doute beaucoup moins aisé que devant les Marocaines.