À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : Justine Mauvin, batay kok, chikungunya et poupée

  • Publié le 15 novembre 2024 à 19:26
  • Actualisé le 15 novembre 2024 à 20:04

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 15 novembre 2024 : - Blessée sur la NRL : la chanteuse Justine Mauvin toujours hospitalisée mais stabilisée - Batay kok : une sénatrice demande leur interdiction aux moins de 16 ans, le Sénat refuse - Chikungunya : deux nouveau cas signalés, l’un à l’Hermitage, l'autre à l'Étang Salé - Reconquête Réunion et son combat très important contre une poupée

Blessée sur la NRL : la chanteuse Justine Mauvin toujours hospitalisée mais stabilisée

Victime d'un projectile sur la Nouvelle route du littoral (NRL) le 6 novembre 2024, la chanteuse Justine Mauvin, connue sous le nom de Sibu Manaï est toujours hospitalisée. Selon Le Quotidien de La Réunion, son pronostic vital n'est plus engagé. La jeune femme serait en phase de réveil, ajoutent les proches de l'artiste au média local.

Batay kok : une sénatrice demande leur interdiction aux moins de 16 ans, le Sénat refuse

Ce jeudi 14 novembre 2024 au Sénat, était débattue une proposition de loi visant à interdire les combats coqs aux mineurs de moins de 16 ans. Véritable tradition à La Réunion, ces combats rassemblent chaque week-end de nombreux Réunionnais au cœur des arènes. Après de multiples débats, le Sénat a décidé de rejeter la demande d'interdiction.

Chikungunya : deux nouveau cas signalés, l’un à l’Hermitage, l'autre à l'Étang Salé

Ce vendredi 15 novembre 2024, Santé publique France publie son point épidémiologique. Pour la semaine du 4 au 10 novembre, deux nouveaux cas de chikungunya ont été signalés, portant le total à 16 cas depuis le 23 août. Trois foyers de transmission sont identifiés, dont un dans le sud témoignant d’une dispersion de la circulation virale, ainsi qu’un cas isolé. Le dernier cas confirmé à une date de début des signes le 9 novembre. De plus, La Réunion sort de l’épidémie de grippe et passe en phase post-épidémie.

Reconquête Réunion et son combat très important contre une poupée

Vie chère, inflation, bas salaires, pénurie de logements, services publics dégradés, budget des Outre-mer menacé : le parti Reconquête Réunion aurait pu parler de tous ces sujets, au cœur des préoccupations de la population. Eh bien non. Le combat actuel de ce parti, si on peut l'appeler ainsi, ce sont des poupées portant un voile, vendues dans une grande surface de l'ouest. Le sens des priorités, vous avez dit ?

guest
0 Commentaires