BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 10 janvier 2025 : - Dikeledi : Mayotte en pré alerte cyclonique, un passage en alerte rouge n’est pas exclu - Los Angeles : au moins dix morts, les incendies toujours indomptés - Sénat : Gérard Larcher s'offre un nouveau fauteuil à 40.000 euros - Une chaleur remarquable ces derniers jours à La Réunion
Dikeledi : Mayotte en pré alerte cyclonique, un passage en alerte rouge n’est pas exclu
Ce vendredi 10 janvier 2025, la préfecture de Mayotte a décidé de déclencher la phase d'alerte pré-cyclonique pour l'île, à l'approche du système dépressionnaire Dikeledi. Actuellement à 1.500 km du département mahorais, selon les prévisions de Météo France, la tempête devrait transiter à 140 km au sud de Mayotte dans la journée de dimanche. Une crainte alors que le samedi 14 décembre 2024, le cyclone Chido a frappé l'île, désormais dévastée. Le préfet n’exclut pas un passage en alerte rouge.
Los Angeles : au moins dix morts, les incendies toujours indomptés
Le feu continue de ravager Los Angeles, enveloppé dans une épaisse fumée âcre : les deux principaux incendies qui font rage dans la mégapole californienne restent hors de contrôle jeudi, dans des conditions météorologiques "critiques".
Sénat : Gérard Larcher s'offre un nouveau fauteuil à 40.000 euros
La fin de l'abondance, ce n'est visiblement pas pour le Sénat. Le président de la chambre haute du Parlement, Gérard Larcher, a en effet commandé un nouveau fauteuil, pour la modique somme de 40.000 euros, selon le Canard Enchaîné. Ce dernier n'aurait rien trouvé à son goût au sein du Mobilier national.
Une chaleur remarquable ces derniers jours à La Réunion
La Réunion a connu ces derniers jours des températures "remarquables, notamment en journée", note Météo France ce vendredi 10 janvier 2025. Les maximales "ont dépassé les 34 et 35°C sur le littoral et ont dépassé les 30°C dans les hauts au dessus de 1000m, soit 3 ou 4°C parfois au dessus de la normale", détaillent les météorologistes (Photo d'illustration www.imazpress.com)