BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 4 mars 2025 : - Saint-Denis : une femme retrouvée sans vie dans le parking d'un immeuble à la Rivière des Pluies - La Grande Chaloupe : la route menant aux habitations emportée par les eaux - Garance : le Département débloque une enveloppe de 5 millions d'euros pour les collèges sinistrés - EDF : 44.000 clients restent privés d'électricité
Saint-Denis : une femme retrouvée sans vie dans le parking d'un immeuble à la Rivière des Pluies
Ce lundi 3 mars 2025, le corps d'une femme a été retrouvé en contrebas d'un immeuble à Saint-Denis, dans le quartier de la Rivière des Pluies. Une information de Zinfos974, confirmée par les forces de l'ordre à Imaz Press. Une enquête a été ouverte.
La Grande Chaloupe : la route menant aux habitations emportée par les eaux
Ce vendredi 28 février 2025, La Réunion a été frappée par le passage du cyclone Garance. Déjà fortement impacté par le passage de Belal il y a un an de cela, le quartier de la Grande Chaloupe (Saint-Denis) se retrouve désormais coupé du reste de l'île. Seul moyen pour quitter ce lieu enclavé, à pied, portant à bout de bras les quelques vivres pour se ravitailler.
Garance : le Département débloque une enveloppe de 5 millions d'euros pour les collèges sinistrés
Suite au passage du cyclone Garance, le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior était au côté du recteur de l'Académie de La Réunion pour une visite du collège Mille Roches à Saint-André ce mardi 4 mars 2025. Garance, un météore qui aura fortement dégradé 20 collèges du Département et pour lesquels une enveloppe de 5 millions d'euros a été débloquée pour procéder aux réparations.
EDF : 44.000 clients restent privés d'électricité
Ce mardi 4 mars 2025, grâce à la mobilisation des équipes d’EDF et 72 heures après la levée de l’alerte rouge, 90% des clients impactés par le cyclone sont réalimentés en électricité. Il reste à ce jour 44.000 clients à rétablir sans électricité. Une électricité coupée après le passage du cyclone Garance sur La Réunion le vendredi 28 février.