À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : enquête, Région, chikungunya et fourrière animale

  • Publié le 5 mars 2025 à 20:07
  • Actualisé le 5 mars 2025 à 20:08
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 5 mars 2025 : - Saint-Denis : une enquête ouverte pour homicide après la découverte d'un corps de femme - Garance : la Région débloque une aide de 100 millions d'euros pour reconstruire La Réunion - Chikungunya : 1.300 nouveaux cas enregistrés avant le passage de Garance - Saint-André : la fourrière animale attaquée par des individus armés d'un sabre

Saint-Denis : une enquête ouverte pour homicide après la découverte d'un corps de femme

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Denis après la découverte ce lundi 3 mars 2025, dans la nuit, du corps d'une femme en contrebas d'un immeuble à la Rivière des Pluies (Saint-Denis). La victime a été retrouvée dénudée. Elle présentait des blessures antérieures à sa chute ont confirmé les forces de l'ordre à Imaz Press.

Garance : la Région débloque une aide de 100 millions d'euros pour reconstruire La Réunion

La Région Réunion a annoncé la mise en place d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour reconstruire La Réunion. L'île qui, le vendredi 28 février 2025, a été secouée par le cyclone Garance. Des aides réparties entre la réparation des ouvrages d'art, les travaux de nettoyage, la remise en état des lycées et les autres bâtiments sous l'égide de la collectivité.

Chikungunya : 1.300 nouveaux cas enregistrés avant le passage de Garance

Au cours de la semaine du 17 au 23 février 2025, La Réunion a enregistré 1.300 nouveaux cas de chikungunya, soit une hausse de plus de 60% par rapport à la semaine précédente. Une forte progression de l’épidémie avant le passage du cyclone Garance. Après sa venue sur l'île, il faut s'attendre à une forte circulation du virus en raison des lessivage des ravines et du risque d’eau stagnante. Les Réunionnais sont encouragés à appliquer les bons gestes pour éviter la prolifération des moustiques.

Saint-André : la fourrière animale attaquée par des individus armés d'un sabre

"Trois individus armés d’un sabre à canne ont fait irruption à la fourrière animale" de Saint-André, informe la Cirest ce merredi 5 mars 2025. Plusieurs bureaux ont été saccagés et un agent administratif a été pris pour cible. Victime d’un malaise, "il a été pris en charge par les services de secours", annonce la Cirest dans un communiqué.

guest
0 Commentaires