BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 8 avril 2025 : - Chikungunya : le test PCR négatif n'est plus requis pour les Réunionnais arrivant à Maurice - Une commission d'enquête parlementaire tire la sonnette d'alarme sur l'aide sociale à l'enfance - Saint-Denis : une personne agressée et menacée à l'arme blanche, deux individus interpellés - Procès RN: un homme placé en garde à vue pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal
Chikungunya : le test PCR négatif n'est plus requis pour les Réunionnais arrivant à Maurice
Le gouvernement mauricien a fait marche arrière ce lundi 7 avril 2025. Dans un communiqué, le ministère de la santé et du bien-être a décidé de suspendre l'obligation de présentation de tests PCR négatifs au chikungunya pour les voyageurs en provenance de La Réunion. Le gouvernement a annoncé "reporter" cette mesure qui aurait dû prendre effet le 9 avril.
Une commission d'enquête parlementaire tire la sonnette d'alarme sur l'aide sociale à l'enfance
Face à un système "qui craque de toutes parts", une commission d'enquête parlementaire exhorte à "agir vite" pour refonder l'aide sociale à l'enfance, prônant entre autres une loi de programmation et un renforcement des contrôles.
Saint-Denis : une personne agressée et menacée à l'arme blanche, deux individus interpellés
Dans la nuit de lundi à mardi 8 avril 2025, une personne a été agressée et frappée par deux individus dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Dépouillé de sa carte bancaire, la victime a ensuite été menacée avec une arme blanche. Les agresseurs présumés ont été interpellés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue. La victime a été transportée à l’hôpital.
Procès RN: un homme placé en garde à vue pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal
Un homme âgé de 76 ans a été interpellé mardi à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal au procès du Rassemblement national (RN) et de Marine Le Pen, a appris l’AFP du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.