MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

À la une de ce samedi soir

Les quatre infos à retenir : Maximin Chane Ki Chune, visite présidentielle, Bisik et robots

  • Publié le 19 avril 2025 à 18:44
  • Actualisé le 19 avril 2025 à 18:45
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 19 avril 2025 : - Maximin Chane Ki Chune, fondateur du journal Le Quotidien, est décédé à l'âge de 87 ans - Visite présidentielle : la préfecture invite à "anticiper, limiter ou reporter ses déplacements" - Saint-Benoît: poésie et électro au Bisik avec Lisa Ducasse et Agnesca - Première mondiale en Chine: un semi-marathon... de robots humanoïdes

Maximin Chane Ki Chune, fondateur du journal Le Quotidien, est décédé à l'âge de 87 ans

Maximin Chane Ki Chune, fondateur du journal Le Quotidien de La Réunion, est décédé dans la nuit du vendredi 18 avril 2025 à l'âge de 87 ans. En 2011, il avait été fait Officier de la Légion d’honneur, pour récompenser des années au service de la presse. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se succèdent pour saluer la mémoire d'une figure du paysage médiatique de l'île.

Visite présidentielle : la préfecture invite à "anticiper, limiter ou reporter ses déplacements"

Du 21 au 23 avril 2025, le président de la République Emmanuel Macron sera présent à La Réunion en compagnie de plusieurs ministres d'État. Si le programme n'est pas encore connu, le préfet de La Réunion a décidé de renforcer les mesures de sécurité. Circulation réglementée, stationnement interdit, périmètre d’interdiction de manifester... Face au dispositif exceptionnel mis en place, la préfecture invite la population à "anticiper, limiter ou reporter ses déplacements".

Saint-Benoît: poésie et électro au Bisik avec Lisa Ducasse et Agnesca

Ce vendredi 18 avril 2025, la salle de concert du Bisik à Saint-Benoît a accueilli deux artistes aux univers contrastés : Lisa Ducasse, autrice et performeuse franco-mauricienne, et Agnesca, DJ réunionnaise. Une soirée articulée autour de la sensibilité et du rythme, proposée dans le cadre des dix ans du Bisik.

Première mondiale en Chine: un semi-marathon... de robots humanoïdes

Foulée (mécanique) après foulée, des dizaines de robots humanoïdes ont couru samedi à Pékin le premier semi-marathon au monde à leur être dédié, un symbole des avancées chinoises dans les nouvelles technologies.

guest
0 Commentaires