BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 20 avril 2025 : - Visite présidentielle : un programme axé sur les enjeux économiques, sanitaires et climatiques - Chikungunya : interrogé par RMC, le directeur général du CHU demande "des renforts médicaux" - Nestlé rappelle des petits pots pour bébé après la découverte d’une toxine cancérigène - 28 nouveaux réservistes intègrent la gendarmerie nationale à La Réunion
Visite présidentielle : un programme axé sur les enjeux économiques, sanitaires et climatiques
Le président de la République Emmanuel Macron est attendu à La Réunion à partir du lundi 21 avril 2025 au soir, à l'issue d'une journée de visite à Mayotte. Il entamera officiellement sa visite sur notre île le lendemain matin, mardi 22 avril, pour une séquence d'une journée consacrée aux principaux défis que connaît l’île : développement économique, agriculture, santé publique et rôle stratégique dans l’océan Indien.
Chikungunya : interrogé par RMC, le directeur général du CHU demande "des renforts médicaux"
Ce dimanche 20 avril 2025, Lionel Calenge, le directeur général du CHU de La Réunion, était invité sur la radio nationale RMC afin d'évoquer l'épidémie de Chikungunya qui frappe actuellement l'île. L'occasion de rappeler que le CHU a dû déclencher le plan blanc le 4 avril dernier pour faire face aux "30 à 40 patients" hospitalisés chaque jour depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, "540 soignants" ont été absents pour cause de Chikungunya depuis le 7 mars, ce qui pousse Lionel Calenge a demandé "des renforts médicaux" alors qu'on ne sait toujours pas si le pic épidémique est atteint.
Nestlé rappelle des petits pots pour bébé après la découverte d’une toxine cancérigène
Nestlé est de nouveau au cœur d’une crise sanitaire. Après la détection de germes fécaux dans certaines bouteilles d’eau minérale en mars 2024, le groupe agroalimentaire doit, depuis ce vendredi 18 mars 2024, faire face à un rappel massif de petits pots pour bébé. En cause: la présence d’ochratoxine A, un champignon considéré comme potentiellement cancérigène et neurotoxique.
28 nouveaux réservistes intègrent la gendarmerie nationale à La Réunion
Une cérémonie militaire s’est tenue ce vendredi 18 avril 2025 pour marquer la fin de la préparation militaire gendarmerie. Vingt-huit nouveaux brigadiers rejoignent ainsi les rangs de la réserve opérationnelle à La Réunion.