BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 15 juillet 2025 : - Budget 2026 : année blanche, deux jours fériés supprimés, dépenses de santé en baisse, propose Bayrou - Sainte-Suzanne : un forcené menace de faire exploser sa maison, il a été interpellé - Chloé Courtois, une nouvelle commissaire à la tête du commissariat de police du Port - Mayotte : collision en mer entre un kwassa et un navire de la police, deux passagers sont décédés
Le Premier ministre présente ce mardi 15 juillet 2025 son plan budgétaire visant 44 milliards d'euros d'économies. Il propose notamment une année blanche pour 2026, la suppression de deux jours fériés, et une baisse des dépenses de Santé en la réformant "en profondeur". De nouvelles discussions sur l'assurance-chômage et sur le droit du travail vont être organisées.
Sainte-Suzanne : un forcené menace de faire exploser sa maison, il a été interpellé
Un individu âgé d'une vingtaine d'années s’est retranché ce lundi 14 juillet 2025 au soir dans sa maison de Sainte-Suzanne, menaçant de la faire exploser avec une bouteille de gaz. Grâce à l’intervention des gendarmes, il a été interpellé après deux heures de négociation.
Chloé Courtois, une nouvelle commissaire à la tête du commissariat de police du Port
Ce mardi 15 juillet 2025, la ville du Port a officiellement installé sa nouvelle cheffe du commissariat de police, Chloé Courtois. En poste depuis deux semaines, celle qui a exercé à Paris et à Marseille connait déjà les défis qui l'attendent. Ceux de lutter contre la délinquance, le trafic de stupéfiants et les rodéos urbains.
Mayotte : collision en mer entre un kwassa et un navire de la police, deux passagers sont décédés
Un kwassa a chaviré ce mardi 15 juillet 2025 vers 4h30 au large de Mayotte, après une collision avec un intercepteur de la police nationale. Deux passagers sont décédés, rapportent les médias locaux. 17 personnes ont pu être secourues.