À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : Darmanin, hommage, sécheresse et Grand Raid

  • Publié le 19 octobre 2023 à 19:15
  • Actualisé le 19 octobre 2023 à 22:45

A la une de ce jeudi soir 19 octobre 2023 : - Darmanin accuse Benzema d'être "en lien avec les Frères musulmans", le footballeur va porter plainte - Ultime hommage d'Arras pour les funérailles de Dominique Bernard, sous haute surveillance - Sécheresse : sept communes de La Réunion soumises à des restrictions d'eau - Grand Raid 2023 : Jour-J… le décompte est lancé avant le lâcher de "fous"

Darmanin accuse Benzema d'être "en lien avec les Frères musulmans", le footballeur va porter plainte

Gérald Darmanin a enflammé les réseaux sociaux après avoir accusé ce lundi 16 octobre 2023, Karim Benzema d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans" (organisation islamiste née en Egypte), ce que le ballon d'or a vigoureusement démenti mercredi par la voix de son avocat. Le footballeur va porter plainte contre le ministre pour fausse informations et injures publiques. Interrogé par l'AFP, l'entourage de Gérald Darmanin a ensuite reconnu que que les "prises de position" du joueur "ne relevaient pas de poursuites judiciaires".

Ultime hommage d'Arras pour les funérailles de Dominique Bernard, sous haute surveillance

Avec émotion et sous haute surveillance, Arras s'apprête à rendre jeudi un dernier hommage au professeur de français Dominique Bernard, poignardé à mort devant son collège-lycée par un ancien élève radicalisé, un assassinat qui a placé la France en état d'alerte.

Sécheresse : sept communes de La Réunion soumises à des restrictions d'eau

Depuis plusieurs semaines, mêmes mois, il ne pleut guère sur La Réunion. En ce mois d'octobre d'ailleurs, la saison sèche porte très bien son nom puisque les pluies se font rares. Une rareté telle que sept communes de l'île ont été placées en alerte par la préfecture. Il s'agit de Bras-Panon, Saint-André, Salazie, Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Leu et Cilaos. Dans ces communes, des restrictions d'utilisation de l'eau ont été prises.

Grand Raid 2023 : Jour-J… le décompte est lancé avant le lâcher de "fous"

Paré pa paré ? C'est aujourd'hui – jeudi 19 octobre 2023 - le top départ pour les quelques 7.000 coureurs du Grand Raid de La Réunion. Les "folles" et les "fous" s'élanceront dès ce soir, 21 heures du site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre pour la mythique et tant redoutée des coureurs, la Diagonale des Fous. 2.899 traileurs dont l'illustre François D'Haene, multiple vainqueur de la Diagonale – seront sur le départ. Mais ils ne sont pas les tous premiers. Ceux qui ouvriront le bal seront les relayeurs de la Zembrocal, dont le premier coureur partira de Saint-Joseph à 17 heures. Un seul objectif en tête… arriver au bout. Comme tous les ans, Imaz Press vous propose de suivre en direct ces trois jours sportivement intenses.

guest
0 Commentaires