À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : rugby, mayotte, Maroc et Cour des Comptes

  • Publié le 13 septembre 2023 à 19:26

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 13 septembre 2023 : - Rugby : le Réunionnais Louis Bielle-Biarrey titulaire face à l'Uruguay - Mayotte : un ancien gendarme condamné à un an de prison ferme pour avoir tiré sur ses agresseurs - Séisme au Maroc: les secouristes s'activent dans les villages dévastés - La Cour des comptes critique sévèrement la surrémunération des fonctionnaires dans les Outre-mer

Rugby : le Réunionnais Louis Bielle-Biarrey titulaire face à l'Uruguay

Ce jeudi 14 septembre 2023, la France va affronter l'Uruguay lors d'un match pour la Coupe du Monde. Un match à suivre dès 23 heures (heure Réunion). Parmi les joueurs titulaires, Louis Bielle-Biarrey, jeune Réunionnais de 20 ans, joueur à l'UBB (Union Bordeaux-Bègles). Ce match sera son tout premier en Coupe du monde avec le XV de France. Le sportif devient par la même occasion le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus à disputer un match de Coupe du monde.

Mayotte : un ancien gendarme condamné à un an de prison ferme pour avoir tiré sur ses agresseurs

Vendredi 8 septembre 2023, un ancien gendarme a été condamné par le tribunal de Mamoudzou à 30 mois de prison dont 12 mois ferme pour avoir tiré sur ses agresseurs. Ces derniers sont défavorablement connus de la justice et ont déjà été condamnés à plusieurs reprises pour des faits de violence. L'affaire soulève la polémique à Mayotte toujours en proie à une délinquance souvent violente malgré les déclarations de Gérald Darmanin se targuant d'avoir réussi l'opération Wuambushu réussit et évoquant une "paix publique a été rétablie à Mayotte"...

Séisme au Maroc: les secouristes s'activent dans les villages dévastés

Les secouristes déployés au Maroc intensifient mercredi leurs efforts pour venir en aide aux villages de montagne dévastés par le violent séisme qui a fait plus de 2.900 morts, mais les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent cinq jours après la catastrophe.

La Cour des comptes critique sévèrement la surrémunération des fonctionnaires dans les Outre-mer

La Cour des comptes a rendu ce mardi 12 septembre 2023 son rapport critique et sévère sur le système de rémunération des fonctionnaires exerçant dans les Outre-mer. Selon la haute juridiction ce système serait "inefficace" et repousserait les prétendants de l'Hexagone à venir exercer dans les territoires ultramarin.

guest
0 Commentaires