À la une de ce mardi soir

Les quatre infos à retenir : tentative de féminicide, agression, affaire Nahel et Nestlé

  • Publié le 3 juin 2025 à 19:16
  • Actualisé le 4 juin 2025 à 05:51
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 3 juin 2025 : - Tentative de féminicide : le suspect sera présenté au parquet ce mercredi - Saint-Leu : une enfant de cinq ans agressée sexuellement, l'auteur présumé placé sous contrôle judiciaire - Affaire Nahel : le policier auteur du tir sera jugé pour meurtre - Eaux minérales Nestlé : l'UFC-Que Choisir accuse les pouvoirs publics d'"immobilisme", engage des actions en justice

Tentative de féminicide : le suspect sera présenté au parquet ce mercredi

L'homme placé en garde à vue dans le cadre de la tentative de féminicide survenue à Saint Denis ce lundi 2 juin 2025 sera présenté ce mercredi 4 à un juge d'instruction, pour être mis en examen du chef de tentative d'assassinat, annonce le parquet. Ce dernier "soutiendra des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire", précise-t-il.

Saint-Leu : une enfant de cinq ans agressée sexuellement, l'auteur présumé placé sous contrôle judiciaire

Dimanche 1er juin 2025, un homme a été interpellé sur la plage de Saint-Leu alors qu'il aurait agressé sexuellement une fillette de cinq ans. La petite victime était avec ses parents, lorsque l'homme est parvenu à l'isoler avant de l'agresser. L'auteur présumé des faits a été maîtrisé et immobilisé par le père et d'autres témoins présents sur place. Il a ensuite été remis aux gendarmes. Il sera jugé en novembre prochain

Affaire Nahel : le policier auteur du tir sera jugé pour meurtre

Le policier auteur du tir qui a tué le jeune Nahel le 27 juin 2023 à Nanterre sera jugé pour meurtre aux assises, ont annoncé mardi le procureur et le président du tribunal de cette ville, épicentre d'une semaine d'émeutes à la suite de ces faits.

L'UFC-Que Choisir a annoncé mardi lancer plusieurs actions en justice face à ce qu'elle qualifie de "scandale" des eaux minérales Nestlé et d' "immobilisme" des pouvoirs publics, via une assignation en référé et deux dépôts de plainte, dont une contre plusieurs ministres.

guest
0 Commentaires