L'intersyndicale médicale CSMF - FMF - SML - MG FRANCE - le BLOC appellent à un mouvement de grève avec fermeture des cabinets médicaux du 13 au 16 novembre 2015 inclus. Celle-ci s'oppose au régime du tiens-payant généralisé et appelle " tous les médecins, quel que soit leur sensibilité ou secteur d'exercice ou spécialité, et les autres professionnels de santé à exprimer leur opposition en participant au mouvement d'arrêt d'activité " indique t-elle dans un communiqué.
" Les syndicats ont renouvelé leur opposition ferme et déterminée au tiers payant généralisé obligatoire qu'ils ne mettront pas en œuvre. Ils affirment leur attachement à la médecine libérale, au libre choix du patient, à la préservation du secret médical, à la place centrale du patient dans le système de soins, organisé autour du médecin traitant, médecin spécialiste en médecine générale, en coordination avec les médecins spécialistes libéraux, et les autres professionnels de santé libéraux de proximité, permettant un accès pour tous dans les territoires. Les médecins libéraux revendiquent d'être les organisateurs de leurs territoires de santé. Ils affirment leur opposition à l'exclusion du secteur hospitalier privé des missions de service public, leur condamnation du démantèlement du métier médical. " précise le communiqué.
Un rassemblement devant la préfecture est prévu le 13 novembre à 10h00 ainsi qu’ un " requiem pour la médecine libérale " sur le parking de la clinique de Sainte-Clotilde de 12h30 à 14h00.

La santé reste quand meme , malheuresement , une question de gros sous, d'argent. Souvent c'est la carte vitale qui a une considération inestimable comparée à la souffrance, l'angoisse, du patient et de sa famille.
Quand je vois des medecins se décarcasser bénévolement pour sauver des vies aus quatres coins du monde, je leur tire mon chapeau, et je me pose des questions sur le devenir de notre medecine, l'argent tue la santé et l'envie de se faire soigner.