GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Municipales 2026

Saint-André : Joé Bédier lance sa campagne, soutenu par l’Union des Forces Progressistes de La Réunion

  • Publié le 29 juin 2025 à 16:43
  • Actualisé le 29 juin 2025 à 19:11
Saint-André : l’Union des Forces Progressistes de La Réunion lance son appel à l’unité et au progrès

Ce dimanche 29 juin 2025, à l’espace EOS de Saint-André, l’Union des Forces Progressistes de La Réunion a tenu un rassemblement en soutien à Joé Bédier, maire sortant de Saint-André. Il lance sa campagne pour les Municipales 2026 devant près de 1.000 personnes. (Photos sly/www.imazpress.com)

Militants, sympathisants et représentants de différentes organisations progressistes de l'île ont répondu à l’appel pour affirmer leur attachement à un projet commun : celui d’une Réunion "plus juste, solidaire et émancipée".

Un meeting qui s'inscrit dans la préparation des Municipales 2026, comme l'explique Patrick Lebreton, vice-président du conseil régional et maire de Saint-Joseph. L'occasion également d'apporter du soutien à Joe Bédier qui lance sa campagne ce dimanche.  Écoutez.

Le maire sortant de Saint-André a assuré que le sujet du jour n'est pas sa candidature mais rappelle que son objectif, "c'est Saint-André 2030". Écoutez.

Les partis et organisations de gauche rappellent leur volonté de poursuivre la lutte pour le progrès social, en inscrivant leur action dans l’héritage des luttes populaires, de la défense des droits des femmes, des minorités et des valeurs démocratiques.

"C’est parce que nous devons poursuivre la lutte pour le progrès social à La Réunion, menée depuis des dizaines d’années, que nous sommes rassemblés aujourd’hui", peut-on y lire sur le tract distribué sur place.

- Le programme de la droite jugé "pauvre" - 

Patrick Lebreton en a profité pour évoquer le rassemblement de la droite réunionnaise, réunie le samedi 7 juin dernier, autour du président du conseil départemental, Cyrille Melchior, à l’Étang-Salé. Écoutez.

Face à une situation sociale jugée "insoutenable" et à un modèle économique qu’ils estiment destructeur pour les humains comme pour la planète, les forces progressistes locales affirment vouloir s’unir pour résister et proposer une alternative axée sur l’égalité, la solidarité et la transition écologique. Une critique explicite est adressée au gouvernement actuel, accusé de "s’attaquer aux piliers du modèle social".

L’Union des Forces Progressistes revendique également une inscription claire dans la zone Océan Indien, affirmant son appartenance à une "communauté de destin" et appelant à œuvrer pour la paix et les cessez-le-feu dans un contexte international troublé.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
10 Commentaires
Tout sauf les Vira
Tout sauf les Vira
3 mois

Nou veut des Vira et affaires comme coffre fort et l'argent que la jamais retrouvé

Gerard
Gerard
3 mois

Union des progressistes ? Progressistes en quoi ? Inscription de l’avortement ds la Constitution ? Promotion et vote de la loi sur l’euthanasie et le suicide assisté ? Ainsi promouvoir une culture de mort serait progressiste ?? Triste monde qui ne sait plus reconnaître les valeurs inculquées par Dieu.

974
974
3 mois

Bedier un excellent maire.
Virapoulle chargeur do lo y veut vendre de lo aux pays arabes.

Bedier noute maire
Bedier noute maire
3 mois

Bedier noute maire.

Nou veut pu les virapoulle ben hamida qui n'ont rien foutu sinon de cumuler les indemnités et faire photo.

Vive Bedier

Rem
Rem
3 mois

Maillot, sur la photo, on dirait qu'il pense "c'est pas faut !"
Il y a du avoir une phrase avec trop de mots.

Leonie
Leonie
3 mois

Il est épaté du travail accompli ?
Mais oussa lu sorte? Lu la passe dann chemin st andré pour voir dans quel état i lé? Déjà le bann projet i vient pas de lui! Lu , lu la coupe ruban.. et même quand i donne a lu tout cuit lu gagne pas fait! Oussa zot la vu i refait la route sans change le réseau de l’eau dessous?
Oussa i lé la médiathèque ?
Incompétent et fier de l’être ! La population de st andré va connaite fait son bilan ! Pas la même lu fé!

Melan
Melan
3 mois

Ah oui soutenez
Patrick Lebreton vous allez avoir plus des gens de St Joseph dans la région

un militant
un militant
3 mois

Le Parti Réunionnais de l'Ouverture Universelle et Territorial (le P.R.O.U.T) apporte tout son soutien à cette candidature.

Fanny filmont
Fanny filmont
3 mois

Vive BÉDIER ! On attend 2026 pour élire à nouveau BÉDIER maire de saint André

Municipales 2026
Municipales 2026
3 mois

Cette union des Forces Progressistes de La Réunion doit être balayé sans état d' âme.

Par ailleurs certains l'ont compris :
"Je ne me retirerai plus pour LFI" : un an après les législatives, les candidats qui se sont désistés pour barrer la route au RN font le bilan du front républicain