Aggravation de la crise à La Réunion

Paul Vergès appelle à la prise de conscience

  • Publié le 1 décembre 2012 à 11:00

"L'ensemble des responsables politiques doivent prendre conscience de l'aggravation de la crise à La Réunion". C'est ce qu'a affirmé, en substance, Paul Vergès, sénateur et fondateur du parti communiste réunionnais (PCR), ce vendredi 30 novembre, lors d'un point presse. Inquiet, ce dernier a tenu, en effet, à livrer son analyse sur l'accélération et l'élargissement de la crise dans l'île.

En effet, Paul Vergès considère qu’il y a une "sous-estimation" de la crise, qui touche l’Europe et la France et qui "a des conséquences pour l’île". Il appelle à une prise de conscience de l’ensemble des responsables politiques, sinon, a-t-il affirmé, "le réveil sera brutal". "Il ne faut entretenir aucune illusion sur le fait qu’on ne pourra continuer comme avant", a-t-il noté. Le sénateur se dit également convaincu que l’année 2013 sera aussi difficile.

Enfin, selon Paul Vergès, des "remises en cause vont s’imposer". "Il faut prôner des initiatives qui sont dictées par la réalité de la situation", a-t-il conclu.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires